L'heure pour entreprendre!

L’association Al Jil (La génération) a annoncé, mardi, le lancement d’un projet baptisé « Build up Tunisia » (Construire la Tunisie) visant à encadrer et former 30 jeunes entrepreneurs tunisiens. Il sera question d’accompagner ces jeunes dans leurs projets dans divers domaines, comme l’agriculture, le tourisme, l’industrie et l’économie numérique.

“Financé par l’Initiative de Partenariat des Etats-Unis au Moyen-Orient (MEPI) à hauteur de 400.000 dinars, ce projet a pour principal objectif d’aider les jeunes entrepreneurs à réaliser leurs projets”, a expliqué Rassem Fakfakh, président de l’association.

Ce projet, a-t-il dit, ciblera les régions du Kef, de Sidi Bouzid, de Sfax et de Nabeul, précisant que ce projet est le résultat du diagnostic mené par l’association en 2013.

Ce diagnostic a démontré que les obstacles socioéconomiques et l’absence de sources de financement sont les principales causes de la désaffection des jeunes tunisiens pour la vie publique et politique.

Il a fait savoir que depuis octobre 2017, l’association a reçu 200 demandes de participation, soulignant que 60 jeunes ont été sélectionnés lors de la première phase de ce projet pour bénéficier de formations sur le lancement de projets.

A l’issue de ces formations, 30 entrepreneurs seront sélectionnés pour lancer leurs projets, précisant que l’association prendra en charge les dépenses de la formation, des sessions de formation et de l’inscription dans le registre du commerce.

Fakfakh a, par ailleurs, indiqué que ces financements varieront entre 5 mille et 1 million de dinars, soulignant que ces projets peuvent générer jusqu’à 15 postes d’emploi.

En 2017, le taux de chômage s’élève à 15,5% en Tunisie, selon l’Institut national de la statistique (INS).

Xinhua

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :