L'heure pour entreprendre!

Souk At-tanmia en Tunisie : des formations à l’entrepreneuriat au profit de 450 jeunes entrepreneurs et acteurs publics et civils

Du 3 mai au 30 juin 2017, le Partenariat Souk At-tanmia que la Banque africaine de développement (BAD) a lancé avec d’autres partenaires et qu’elle pilote, a organisé 42 ateliers de formation sur tout le territoire tunisien, au profit de 250 jeunes entrepreneurs et de 200 représentants de structures publiques et de la société civile opérant dans le domaine de l’entrepreneuriat en Tunisie. Ces formations s’inscrivent dans le cadre de la 3e édition de Souk At-tanmia, lancée en mars 2017. Objectifs : stimuler l’esprit d’initiative et renforcer l’écosystème entrepreneurial en Tunisie.

Optimiser les prestations offertes aux entrepreneurs tunisiens

Soucieux d’améliorer encore et toujours l’accompagnement des entrepreneurs tunisiens à l’échelle de tout le pays, le Partenariat Souk At-tanmia a lancé un programme de renforcement des capacités destiné aux acteurs du secteur public et de la société civile opérant dans le domaine de l’entrepreneuriat en Tunisie. Ce cycle de formation entend décupler les synergies entre les institutions publiques et les organisations de la société civile, afin d’améliorer la qualité des prestations offertes aux entrepreneurs tunisiens. « Cette formation organisée par Souk At-tanmia répond aux orientations de la Stratégie 2016–2025 de la Banque africaine de développement pour l’emploi des jeunes en Afrique (SEJA), qui vise à créer 25 millions d’emplois et à produire un impact sur 50 millions de jeunes au cours de la prochaine décennie à travers tout le continent », s’est réjoui Mohamed El Azizi, directeur général de la BAD pour l’Afrique du Nord. Et d’ajouter : « promouvoir l’initiative privée et créer des emplois productifs pour les jeunes aidera à améliorer leurs conditions de vie et stimulera la croissance de la Tunisie et sa transformation économique ».

Afin de mieux répondre aux attentes et besoins des publics cibles et d’éviter

En savoir plus sur https://www.challenges.tn/2017/07/souk-at-tanmia-en-tunisie-des-formations-a-lentrepreneuriat-au-profit-de-450-jeunes-entrepreneurs-et-acteurs-publics-et-civils/#EG0HLeZ82XXUbz7F.99

Publicités

Commentaires sur: "Souk At-tanmia en Tunisie : des formations à l’entrepreneuriat au profit de 450 jeunes entrepreneurs et acteurs publics et civils" (1)

  1. KOUAME PASCAL N'GUESSAN a dit:

    félicitation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :