L'heure pour entreprendre!

La Biat et Endeavor au service de l’entrepreneuriat en Tunisie

Le lancement du bureau de Tunis d’Endeavor a été rendu possible grâce au soutien de la Biat, véritable appui de l’entrepreneuriat en Tunisie et dans la région.

Endeavor Tunisie envisage, en effet, de soutenir les entrepreneurs et les entreprises qui ont mené avec succès la phase de démarrage et qui s’engagent dans une phase d’agrandissement avec un potentiel d’expansion rapide.

Et la Biat, qui s’est engagée, de son côté, à travers sa Fondation, dans une stratégie de développement de l’entrepreneuriat en Tunisie, a noué des liens depuis plus d’an an et demi avec Endeavor pour permettre l’implantation de ce modèle éprouvé en Tunisie.

Endeavor Tunisie est soutenue par plusieurs chefs d’entreprises et entrepreneurs de la région. Son conseil d’administration est présidé par Ismail Mabrouk, président du conseil d’administration de la Biat, qui dirige également les activités agroalimentaire, bancaire et d’assurances du Groupe Mabrouk et dont le leadership a contribué à hisser la Biat aux premiers rangs.

Le conseil d’administration est également composé du vice-président d’eBay Inc. Sami Ben Romdhane, du directeur de la stratégie et de la banque de financement et d’investissement de la Biat, Elyes Ben Rayana, du directeur général de Meninx Holding, Mehdi Tamarziste, de la cofondatrice de Cogite, Rym Baouendi, du fondateur et chef de la direction de l’investissement mondial de La Française GIS, Sofiene Haj Taieb, et du fondateur du groupe Talan, Mehdi Houas.

«Le conseil d’Endeavor Tunisie se tient prêt à appuyer et accompagner les meilleurs entrepreneurs à travers le pays», a déclaré Ismail Mabrouk. Et d’ajouter : «Nous entamons une phase stratégique qui aura un impact important et durable sur l’écosystème entrepreneurial en Tunisie».

L’entrepreneuriat a, en effet, le vent en poupe en Tunisie. Avec un taux de chômage élevé chez les diplômés universitaires, les jeunes tunisiens se tournent de plus en plus vers l’entrepreneuriat et lancent des entreprises à fort impact social contribuant ainsi à la création d’emplois et au dynamisme de la croissance de l’écosystème entrepreneurial.

Plusieurs analyses et recherches dans le monde affirment que des milliers de nouvelles entreprises ont été formées au cours des cinq dernières années grâce à la montée des accélérateurs et à l’investissement dans l’entrepreneuriat. Beaucoup d’entre elles connaissent une croissance rapide de leurs activités.

«Nous sommes ravis de ramener le modèle d’Endeavor en Tunisie avec le lancement de notre troisième bureau en Afrique du Nord, pour soutenir les entrepreneurs à fort impact, inspirer l’innovation et aider à stimuler la création d’emplois et la création de richesse», a déclaré la co-fondatrice et CEO d’Endeavor, Linda Rottenberg.

«Grâce au soutien de la Biat, en plus d’un comité local solide, nous sommes certains que le bureau de la Tunisie aura un impact important sur le développement de l’écosystème entrepreneurial du pays», a-t-elle ajouté.

Endeavor Tunisie sera dirigé par Walid Bellagha qui a plus de 14 ans d’expérience dans le marketing et le développement commercial, principalement dans les biens de consommation avec Unilever, Danone et WhiteWave Foods sur les marchés tunisiens et américains.

Source : communiqué.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :