L'heure pour entreprendre!

Dans son article portant sur les produits Halal, et critiquant la façon non éthique de quelques marques,  Mme Saoussen Boulekbech, Journaliste du Magazine la Presse Business, a qualifié le marketing comme étant un outils pour prendre les gens pour des imbéciles ainsi pour vendre n’importe quoi. Une conclusion qui résume son article et sa vision. Son superieur a validé l’article et l’a rendu publique sans pour autant se rendre compte qu’il s’insulte et dégrade leur métier.

Article

Dans le pays de « Jack All Trade » ou de « Mr qui fait tout », nous constatons que tout le monde est expert de tous les sujets.. Mme Saoussen a pris apparemment une position personnelle d’un domaine d’activité. Non Experte du domaine de la communication pourtant diplômée de son école, elle Voit la vie en Noir.

Faute de rétrospection, Mme Saoussen a oublié qu’elle utilise un support de communication susceptible de jouer le rôle d’un tremplin pour commercialiser des produits. Si le marketing est une mensonge, Mme Saoussen  créer de l’audience pour en être le tremplin et le facilitateur.

 

Le marketing, comme un article de presse, est un moyen qui sert a convaincre le consommateur (lecteur) d’une idée (produit ou service). qu’elle soit bonne ou mauvaise, le marketing n’est qu’un état d’esprit et des outils neutre et méthodologique pour répondre aux besoins de sa clientèle.

 

J’espère que l’édition de la PRESSE BUSINESS s’excuse des opérateurs du métier et respecte sa promesse d’être le porte parole des affaires car les affaires se développent grâce au marketing et commerce.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :