L'heure pour entreprendre!

Selon le rapport "Bloomberg Innovation Index 2017", la Tunisie figure dans le Top 50 des pays les plus innovants dans le monde. Classée 45ème, la Tunisie a gagné une place par rapport à 2016 occupant la première position en Afrique et dans le monde arabe devant le Maroc (50ème).

Selon le rapport « Bloomberg Innovation Index 2017 », la Tunisie figure dans le Top 50 des pays les plus innovants dans le monde. Classée 45ème, la Tunisie a gagné une place par rapport à 2016 occupant la première position en Afrique et dans le monde arabe devant le Maroc (50ème).

Sur 78 pays, la Tunisie a eu un score de 46,79 points dans l’indice 2017 de l’innovation dans le monde qui se base sur sept indicateurs à savoir l’intensité de la recherche et du développement (45 points), la valeur ajoutée manufacturière (39 points), la productivité (49 points), la densité de la haute technologie (39 points), l’efficacité du secteur tertiaire (35 points), la concentration de chercheurs (38 points) et l’activité de brevetage (46 points).

La Corée du Sud occupe la première place du classement, devant la Suède et l’Allemagne. La Suisse et la Finlande complètent le Top 5. Les Etats-Unis viennent en 9ème place, Israël à la 10ème place.

©ilboursa.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :