L'heure pour entreprendre!

Tunisie : Lancement de l'étude stratégique sur l'économie sociale et solidaire
Le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale engage un nouveau chantier avec l’appui du PNUD et le financement de la Coopération Suisse.

Doter la Tunisie d’une vision stratégique nationale pour la promotion de l’Economie Sociale et Solidaire est l’objectif principal de l’étude que le MDCI lance avec l’appui du PNUD dans le cadre du projet « Croissance Inclusive et Développement humain », financé par la Coopération Suisse. Cette étude,… qui sera faite dans les prochains 3 mois, vise à analyser le cadre institutionnel, législatif, financier , fiscal et réglementaire pour mieux définir les axes et leviers qui permettront aux différents acteurs de l’ESS de jouer efficacement leur rôle dans le nouveau modèle de développement de la Tunisie et pour permettre, par conséquent, à l’économie tunisienne de faire de l’économie sociale et solidaire un réel levier de de croissance inclusive en faveur de la création de richesse et d’emplois.
Ce chantier de grande importance s’insère dans le cadre des orientations du Plan de développement 2016-2020 qui vise à doter la Tunisie d’un cadre stratégique d’affirmation et de développement de l’ESS à travers une vision stratégique pour l’économie sociale et solidaire, des axes stratégiques et un plan de mise en œuvre pour les prochaines années.Une implication réelle des principaux partenaires est une condition fondamentale pour la réussite de cette étude. Une première réunion de lancement et de concertation a été tenue le vendredi 4 Novembre 2016 au Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale avec la participation des différents ministères sectoriels, de l’UGTT, l’UTICA, l’UTAP, des représentants la société civile, etc …. L’ouverture de la session a été assurée par Mr. Mongi El Ayeb, Directeur Général du Développement Humain et Mme Samia Hamouda, Conseillère Technique Principale Croissance Inclusive et Développement Humain.Au cours de cette première réunion du comité de pilotage élargi, toutes les parties intervenantes ont réaffirmé l’importance du secteur de l’économie sociale et solidaire et son rôle primordial comme troisième secteur créateur de richesse et d’emplois. Les différents représentants des ministères, institutions et société civile ont également réitéré leur engagement à participer activement à la réussite de cette étude qui constituera une référence dans le domaine de l’ESS en Tunisie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :