L'heure pour entreprendre!

Soutenue par Enactus Tunisie (Entrepreneurship, Action, Us) et la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS Tunis), l’équipe Enactus Esprit ICT, finaliste de la compétition nationale 2016, représentera la Tunisie à la Enactus World CUP qui se tient du 28 au 30 Septembre 2016 à Toronto (Canada) et ce, à travers deux projets dont le bénéficiaire direct est une startup appartenant à deux ingénieurs tunisiens.

La Tunisie A Toronto Pour La Enactus World Cup 2016

(Entrepreneurship, Action, Us) et la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS Tunis), l’équipe Enactus Esprit ICT, finaliste de la compétition nationale 2016, représentera la Tunisie à la Enactus World CUP qui se tient du 28 au 30 Septembre 2016 à Toronto (Canada) et ce, à travers deux projets dont le bénéficiaire direct est une startup appartenant à deux ingénieurs tunisiens.

Le 1er projet « E3bi3 », est une plate-forme commerciale virtuelle disponible sur smartphone, permettant aux artisans, aux petits métiers et aux agriculteurs d’exposer leurs produits et services gratuitement et ce, notamment à travers le USSD et le SMS.

Le 2ème projet IRIS est un dispositif à base de caméra thermique connecté à une application smartphone permettant de détecter les anomalies au niveau du sein de la femme et de jouer le rôle de lanceur d’alerte notamment pour le dépistage du cancer.

La délégation tunisienne présidée par Madame Monia Jeguirim Essaidi, Chairwoman de Enactus Tunisie, comprend plus de 35 personnes entre étudiants, enseignants et staff Enactus Tunisie.
Une cérémonie sera organisée à son départ samedi 24 septembre 2016 à l’aéroport Tunis-Carthage en présence de Son Excellence Madame Carol McQueen, Ambassadrice du Canada en Tunisie, Madame Sarra Rejeb, PDG de Tunisair, Transporteur officiel de l’équipe Enactus Tunisie à Toronto et M. Hardy Ostry, Résident permanent de la Konrad-Adenauer-Stiftung.

3500 personnes dont des chefs d’entreprise, des universitaires, des personnalités politiques, des représentants des médias et les équipes Enactus en provenance de 36 pays participeront à ce grand évènement international de l’entrepreneuriat social.

Un événement où les meilleures équipes en compétition seront sacrées et leur talent, créativité et engagement honorés.

La compétition Enactus oeuvre à montrer l’efficacité de l’entrepreneuriat social et son impact dans le changement et l’amélioration de la qualité et du cadre de vie des personnes souffrant de précarité. Enactus milite pour un avenir meilleur, un développement global et durable et la réalisation des objectifs du millénaire mis en place par les nations unis.

Source : http://www.tuniscope.com/article/103308/culture/associations/enactus-world-cup-515713

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :