L'heure pour entreprendre!

da69d51a475382c20eaefb7c09e1d62eee1d0aed

Le Maroc a remporté la finale de la World Startup Cup qui a eu lieu à Washington (Etats-Unis) du 3 au 5 août 2016.

La startup casablancaise « Go Mobile » avait obtenu son ticket pour la capitale américaine en remportant en avril dernier l’Africa Startup Cup, après avoir arraché la victoire de cette compétition à l’échelle nationale. Les compétitions locales et nationales se sont déroulées dans différents pays africains : l’Algérie, le Cameroun, l’Egypte, le Ghana, le Kenya, le Madagascar, le Maroc, le Nigeria, le Rwanda, le Soudan, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie.

Pour rappel, aucune startup tunisienne n’a participé aux compétitions continentales alors que certaines d’entre elles (ndlr : startups) appartenant aux pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest connus pour être les maillons des « écosystèmes Startups » ont fait leur apparition pour la 1ère fois dans cette manifestation internationale.

L’absence de culture entrepreneuriale sociale et de formation sur la création d’entreprise constitue un léger frein, la Tunisie se doit de promouvoir l’entreprenariat afin de construire un chemin solide menant de l’idée à la PME. Les ressources humaines, quant à elles, semblent manquer de capacités à certains niveaux du développement entrepreneurial créant ainsi des lacunes à combler.

La startup marocaine « Go Mobile » est une plateforme qui offre à travers le monde un contenu vocal aux personnes qui n’ont pas accès à Internet ou aux smartphones, notamment les analphabètes. Elle possède à son actif plusieurs distinctions, dont l’African Entrepreneurship Award où elle a figuré parmi les 34 finalistes sur plus de 5000 candidats.

Source : ExpressFM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :