Rencontres Africa 2016: lieu d’échanges des nouveaux modèles de partenariats économiques, pour une croissance partagée.

aaeaaqaaaaaaaac-aaaajdixnjgwytk4lti0n2mtndk4zc1iytqwltjjzjnhyzrjnmvkzg

Sous le haut parrainage conjoint du ministère des Affaires étrangères et du Développement international et du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, en collaboration avec AfricaFrance, et le Conseil économique, social et environnemental (CESE,) la Première édition des Rencontres Africa 2016, à Paris, les 22 et 23 septembre 2016, ambitionne de mettre en lumière les défis majeurs du continent africain et ses nombreux atouts auprès des PME françaises pour poursuivre les chemins de croissance.

La qualité des intervenants, des partenaires, des entreprises participantes, ainsi que l’ampleur de la mobilisation africaine, font des Rencontres Africa 2016 la  manifestation que beaucoup attendaient à Paris.

Cette rencontre s’inscrit dans une nouvelle dynamique de la France avec l’Afrique, et fait écho aux engagements du chef de l’Etat, à l’occasion de la COP21, en faveur du financement de projets sur le continent africain.

Des sessions rassemblant des personnalités de premier plan, francophones et anglophones, sur le continent, exploreront les défis à relever pour poursuivre la croissance : la formation, le numérique, les partenariats d’entreprises. A ce titre, l’objet des Rencontres Africa 2016 sera notamment de produire un contenu à forte valeur ajoutée, et novateur, en vue du sommet des chefs d’Etat africains et français à Bamako en janvier 2017.

Plus de 800 entreprises de premier plan – dirigeants de sociétés africaines et françaises – financiers et décideurs politiques seront présents, afin de développer des partenariats économiques, diversifier les coopérations industrielles et technologiques, ainsi que favoriser le transfert de savoir-faire et la création d’emplois.

A travers deux jours de programme de haut niveau, les rencontres Africa 2016 ouvriront les pistes de renouvellement des relations commerciales, pour une croissance partagée.

Par ailleurs, un espace d’exposition permettra de promouvoir pays et entreprises durant toute la durée de la manifestation au CESE.

En parallèle, 3000 rendez-vous entre PME africaines et françaises sont organisées durant ces deux journées.

 

Programme: http://www.africa2016.org/fr/programme.php
Partenaires: http://www.africa2016.org/fr/partenaires.php 
Inscriptions: http://www.africa2016.org/fr/inscription.php

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :