L'heure pour entreprendre!

franchise

Dans une déclaration à l’agence de presse TAP, la directrice du commerce intérieur au sein du ministère du Commerce, Faten Belhédi, a indiqué que 18 autorisations pour l’exercice des activités en franchise étrangère en Tunisie ont été accordées.

En tout, Faten Belhédi a indiqué qu’il y a eu 33 demandes de franchise déposées. 13 autorisations ont été accordées concernant les activités de restauration, boulangerie et pâtisserie et de cafés. Les 5 franchises restantes concernent quant à elles des salles de sports, l’ouverture d’agences foncières et d’autres services.

Par ailleurs Faten Belhédi a fait un petit rappel mentionnant que 26 secteurs ne sont pas soumis à l’autorisation du ministère du commerce pour l’exercice de la franchise étrangère en Tunisie. Il s’agit des secteurs des parfumeries, des produits cosmétiques, du textile-habillement, du prêt-à-porter, des produits en cuir, des montres, des lunettes, des équipements électroménagers, d’ameublement, des fournitures de bureaux outre des activités liées au secteur touristique et des services liés à la formation professionnelle, la coiffure et l’esthétique.

Photo d’illustration.

S.M.

Source  : http://highlights.com.tn/ministere-du-commerce-18-nouvelles-franchises-sinstallent-en-tunisie/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :