L'heure pour entreprendre!

La cérémonie de clôture de la « Semaine mondiale de l’entreprenariat » s’est tenue, vendredi 28 novembre 2014 à l’IACE.

I.N

La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat s’est tenue du 17 au 23 novembre 2014 dans 125 pays et notamment en Tunisie avec plus de 70.000 participants aux différents événements et activités dans 20 gouvernorats (conférences, tables rondes, concours, etc.). Elle offre une plateforme unique de partage, d’échange et de réflexion à tous ceux qui s’intéressent à l’écosystème entrepreneurial en Tunisie.

En effet, le président du Centre des jeunes entrepreneurs et membre du Comité directeur de l’IACE Naoufel Aissa a expliqué, dans une déclaration à Business News, que cet événement est une occasion pour parler de la culture d’entreprenariat et de l’enraciner dans les universités.
Ce rendez-vous favorise débat, partage et échange entre les entrepreneurs, les étudiants, les universitaires ainsi que les autorités (le gouvernement). Il a permis le partage avec des gestionnaires et des preneurs de décision sur l’écosystème, sur ce qui marche et ce qui marche moins bien ainsi que le partage de success stroy. Par ailleurs, il permet aux entrepreneurs de parler de leurs difficultés «car parfois poser le problème c’est le résoudre à 50%», a noté M. Aissa outre le fait de penser à l’étape suivante.
«On ne naît pas entrepreneur mais chacun peut attraper ce virus et plus il y en a, plus il y en aura !», a affirmé Naoufel Aissa en soulignant l’importance générale et globale de l’entreprenariat qui encourage l’investissement privé et crée de l’emploi.

Ainsi, l’intérêt d’une telle initiative est de développer une dynamique collective entre entrepreneurs, dirigeants, gestionnaires, représentants du gouvernement et décideurs pour qu’ils partagent leurs expériences et permettent aux participants d’acquérir le savoir, les compétences, l’expérience et les réseaux nécessaires à leur émergence en tant que futurs entrepreneurs
Cette année en Tunisie, la semaine mondiale de l’entreprenariat sera co-organisée avec plus que 200 partenaires afin de créer une dynamique à large échelle, et diffuser la culture entrepreneuriale pour permettre au public de s’informer sur l’environnement de la création d’entreprises.

Source : http://www.businessnews.com.tn/tunisie-cloture-de-la-semaine-mondiale-de-lentreprenariat,520,51664,3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :