L'heure pour entreprendre!

Avec le lancement de l’important projet CONECT INNOVATION ET ENREPRENEURSHIP PLATFORM « CIEP » pas moins de quatorze gouvernorats des régions d’intérieur du pays connaîtront une nouvelle dynamique au niveau de la création d’entreprises et de développement du tissu entrepreneurial.

Les autorités et les institutions régionales concernées ont accueilli avec grand intérêt le début de concrétisation de l’ambitieux projet de mise en place d’une plate forme de promotion de l’innovation et la création d’entreprises dans les régions les moins dotées du pays.
A Bizerte le concours des différentes parties à la réussite du projet CONECT IE PLATFORM a été discuté et arrêté lors d’une réunion tenue par le Gouverneur de la région avec les responsables du projet CIEP de la CONECT et toutes les administrations et les organismes régionaux et locaux concernés.
Des actions de communication, de coordination et de sensibilisation autour de ce projet ainsi que des points de presse seront organisés au cours de cette semaine à Kairouan, Sidi Bouzid, Tataouine et Médenine.
Il est attendu que ce projet contribuerait à la création de plus de cinq cent entreprises et quatre mille cinq cent emplois directs sur trois ans dans ces régions.
La CONECT s’active actuellement à travers ses Bureaux Régionaux à la mise en place des comités locaux de sélection et tient à associer toutes les parties concernées ainsi que les universités et les pôles technologiques afin de garantir les meilleures conditions de réussite à ce projet.
Des caravanes se rendront en septembre prochain dans les gouvernorats de Bizerte, Sidi Bouzid et Tataouine pour des contacts directs avec les porteurs d’idées de projets particulièrement parmi les jeunes diplômés et les femmes.
Avec de telles actions ciblées et des événements visant la promotion des investissements et l’amélioration de l’environnement des affaires au niveau régional C’est une grande dynamique que vivent les structures régionales de la CONECT et les milieux des affaires dans les gouvernorats concernés.

D’après communiqué

Source : http://www.investir-en-tunisie.net/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :