L'heure pour entreprendre!

« Mon rêve d’avoir mon entreprise se métamorphose. Je suis désormais un jeune entrepreneur. Certes l’aventure commence et plein de défis sont à relever mais une chose est sûre, ce programme a cru en moi et en mon équipe sans aucune garantie qui représente pour nous la plus grande garantie » témoigne l’ingénieur bénéficiaire Khaled BOUCHOUCHA, CEO & Founder de IRIS Industries.

Un pas de plus dans le soutien des projets innovants
Dans le cadre de sa mission de soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication, IntilaQ multiplie ses efforts en matière d’accompagnement et participe activement à l’écosystème entrepreneurial en Tunisie, afin de répondre à l’attente des jeunes promoteurs et encourager l’innovation.
Il est à rappeler que IntilaQ est une plateforme résultant du partenariat entre Qatar Friendship Fund, Ooredoo et Microsoft ; lancée en 2013 dans le but de soutenir les jeunes tunisiens et de leur permettre de réaliser leurs aspirations à travers l’entreprenariat.
Outre les 10 startups financées et incubées depuis 2013, IntilaQ enrichit sa ruche de startups en accueillant 6 nouveaux projets et en fournissant un soutien financier dont le montant total cumulé s’élève à plus d’1MDT. Les startups bénéficieront ainsi d’un premier levier pour aboutir au premier produit/service et à leur commercialisation.
Accès aux compétences + accès aux technologies + accès aux financements : La recette pour un accompagnement complet et efficace

IntilaQ place les entrepreneurs au cœur de son projet et met également en œuvre, en parallèle du soutien financier, un programme d’incubation spécifique pour chaque startup, offrant ainsi un soutien et un accompagnement complet qui couvre les différentes dimensions de l’entreprise : juridiques, économiques, humaines, commerciales, logistiques, stratégiques …
Les startups ayant bénéficié du soutien de IntilaQ représentent un éventail riche et varié en termes d’innovation :
Sign Language : Au service des malentendants, Sign Language propose une solution pratique qui facilitera la vie de ses clients en leur offrant un accès facile à l’information. Une application qui traduit les annonces et messages verbaux et écrits en langage des signes en utilisant un avatar sur l’écran du téléphone.
GrantFit : Le compagnon numéro Un des diabétiques, une solution mobile qui permet aux diabétiques de gérer plus facilement leur vie. L’application permet principalement de calculer rapidement la dose d’insuline nécessaire à injecter après chaque repas spécifique et offre d’autres services pratiques à ses utilisateurs.

Incept : Pour les passionnés de l’histoire, Incept est une application qui permet de voyager dans le temps, d’interagir avec des personnages et de vivre des scènes qui ont marqué l’histoire. En partenariat avec les musées, et autres endroits historiques, Incept joue le rôle du guide créatif et dynamique qui vise à améliorer l’expérience des visiteurs.
Iris: Une solution innovante qui accompagne les apiculteurs dans la collecte de données, la gestion et la surveillance de la ruche. Une technologie de la plus haute qualité qui assure une gestion optimale de la ruche.

NFC: Une solution innovante de suivi de production et de contrôle qualité qui permet, au niveau du management, d’assurer une vision globale et synthétisée reflétant la situation actuelle qui est présentée sous forme de tableaux de bord.
PolySmart: Un jeu multi-joueursen ligne qui réunit des joueurs de profils différents dans un environnement divertissant offrantune série défis passionnants.

IntilaQ Sponsor du plus grand rassemblement annuel de la communauté des TIC
Par ailleurs, IntilaQ poursuit sa stratégie de la promotion de l’innovation dans le secteur des TIC et soutient la 8ème édition de la manifestation internationale annuelle ICT4ALL2014 du 22 au 25 septembre.

Les startups exposent à l’ICT4ALL
Dans le but d’optimiser la visibilité des startups, les connecter à leurs marchés et leur offrir des opportunités de réseautage, IntilaQ invite 6 startups à l’exposition technologique se tenant les 24 et 25 septembre ; une occasion de présenter leurs services et solutions innovantes et de rencontrer les représentants et experts du monde des TIC.

IntilaQ toujours au service du développement
En s’alignant à la stratégie nationale de la promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat pour un développement économique durable, IntilaQ s’engage à déployer toutes ses ressources dans le but d’inspirer, motiver et accompagner les jeunes promoteurs.

«Nous sommes très satisfaits de la qualité des nouveaux projets que nous soutenons. Ils expriment la diversité de l’innovation en Tunisie. Nous sommes impatients de les accompagner dans leur aventure entrepreneuriale», a déclaré Khaled Ben Younes, Directeur Général de Intilaq.

D’après communiqué

Source : www.investir-en-tunisie.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :