L'heure pour entreprendre!

La jeune tunisienne, Chaima Ben Rabeh représentera la Tunisie, avec son projet « Grant Fit » destiné aux personnes atteintes de diabète, à la finale de la compétition internationale « Creative Business Cup », qui se déroulera, du 17 au 23 novembre à Copenhague au Danemark.

Le projet de la jeune gagnante consiste en une application mobile permettant aux personnes diabétiques (de type 1) de mesurer la dose d’insuline et de l’adapter en fonction de leurs repas.

Ben Rabeh a remporté cette compétition parmi 6 finalistes de jeunes entrepreneurs tunisiens qui ont présenté leurs projets, samedi-soir, lors d’une soirée organisée, samedi- soir (20 septembre) à l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE) aux Berges du Lac. Le prix qu’elle a remporté, à cette compétition locale, consiste en un carnet d’épargne de 1 mille dinars.

« Ce couronnement vient en prélude à la finale de la compétition internationale « Creative Business Cup », qui sera organisée, du 17 au 23 septembre 2014 à Copenhague au Danemark », a expliqué Hiba Essafi, coordinatrice au Centre des jeunes Entrepreneurs (CJE) à l’IACE.

Pour la compétition nationale, a-t-elle poursuivi, l’objectif est de découvrir de nouveaux talents entrepreunariaux dans les industries créatives tels que le design, l’architecture, la publicité, la musique, les films vidéos et autres.

Il s’agit aussi de motiver les entrepreneurs des jeunes générations, a-t-elle dit, relevant que « chaque entrepreneur participant devrait accroître sa capacité de réussir à monter son propre projet dans un domaine des industries créatives ».

En effet, « Créative Business Cup » est à la recherche de nouvelles idées d’affaires révolutionnaires provenant des industries créatives.

Selon la responsable du CJE, le gagnant de la compétition de Copenhague, bénéficiera d’une visibilité internationale, la possibilité de rencontrer des potentiels investisseurs ou partenaires et de participer à la série de conférences qui se tiendra, après, à Copenhague.

La compétition internationale « Creative Business Cup » est organisée par le ministère danois des affaires et de l’entrepreunariat en collaboration avec l’IACE, la fondation « Kauffman » pour l’Entrepreunariat et la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Source : http://www.radioexpressfm.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :