L'heure pour entreprendre!

 www.info-sciences.tn  est un nouveau portail d’actualité scientifique et technique qui vient enrichir la scène médiatique tunisienne.

 

Le site, dont le lancement officiel est prévu le 2 septembre 2014, propose des sujets et couvertures journalistiques de thématiques concernant les applications technologiques et scientifiques en Tunisie.

Il s’agit d’un projet réalisé dans le cadre du programme de formation initié, depuis six mois, par le CAPJC, IMS et Update, pour la formation d’une vingtaine de journalistes « Médias Innovateurs ».

Adressé à la communauté scientifique et universitaire en Tunisie, « info-sciences » opte pour une démarche interactive. Outre la rubrique « Actualités » et « A la UNE » où le visiteur du site peut trouver les derniers news et événements scientifiques ou techniques, le site propose un forum permettant un débat interactif entre scientifiques, universitaires, étudiants ou simples internautes mordus de sciences.

Cette nouvelle plate-forme d’information scientifique et technique propose les plus récentes informations, annonces de bourses ou appels à contribution dans différentes disciplines.

Une rubrique est aussi consacrée à la vie des universités tunisiennes permettant d’évoquer différentes questions relatives à la gestion et à la gouvernance des établissements universitaires et des laboratoires de recherche en Tunisie.

Outre la publication de textes, vidéos et diaporamas, les internautes auront la possibilité de commenter et de partager sur les réseaux sociaux des informations en vue d’en faire profiter le plus grand nombre de personnes.

Une newsletter sera lancée prochainement en parallèle avec une sélection d’articles et d’informations inédites portant sur l’actualité scientifique en Tunisie.

 

Pourquoi « La Coccinelle »

Info-sciences : La coccinelle est considérée comme un porte-bonheur. Autrefois, les pucerons qui s’attaquaient aux récoltes étaient attaqués eux-mêmes par des nuées de coccinelles.

Portée en bijou, la coccinelle est aussi considérée par certains comme un porte-bonheur. Le nombre de points noirs de la coccinelle indiqueraient le nombre de mois de bonheur si ce petit insecte béni se posait sur vous.

« Info-sciences.tn » est là pour vous apporter le bonheur et la lumière par la sciences. 

Publicités

Commentaires sur: "Lancement d’un nouveau site d’information scientifique et technique « www.info-sciences.tn »" (1)

  1. Saaidia Fatma a dit:

    svp j’ai besoin des articles scientifique sur l’entrepreneuriat féminin ou social

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :