L'heure pour entreprendre!

La 4e édition des camps d’été des sciences et technologies « NATEG Days 2014″ aura lieu cette année au centre culturel Mohamed El Jamoussi à Sfax et à la faculté de médecine, du 31 juillet au 2 aout 2014, à l’initiative de l’association des ingénieurs et étudiants en ingénierie Tunisiens résidant en Amérique du Nord (North America Tunisian Engineers Group-NATEG).

 

« L’Association Nateg organise cet évènement annuel pour orienter le regard des étudiants ingénieurs vers les métiers d’avenir d’une part et pour développer chez eux l’esprit entrepreneurial et de l’initiative », a indiqué Ammar Kouki, président de l’Association lors d’un point de presse tenu jeudi au siège du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, des technologies de l’information et de la communication.

Il a précisé que plus de 25 personnalités tunisiennes et nord-américaines exposeront cette année leurs expériences en génie et en entrepreneuriat technologique devant un public composé essentiellement d’étudiants et d’ingénieurs récemment diplômés qui vont partager avec les participants la perspective nord-américaine sur divers aspects touchant le métier d’ingénieur de la formation de l’ingénieur jusqu’au développement des compétences nécessaires lors de l’accès à l’embauche.

Ces journées offrent une plateforme d’échange et de partage de savoir-faire à travers des sessions plénières intéractives, des ateliers techniques, des tables rondes et des compétitions. Le point de presse a été retardé et perturbé au début après l’interruption d’un nombre d’agents du ministère de l’enseignement supérieur à la salle de conférences qui ont observé un mouvement de protestation pour revendiquer l’augmentation de leurs salaires.

NATEG est une association fondée par un groupe d’ingénieurs et d’étudiants tunisiens en ingénierie résidant en Amérique du Nord après la révolution Tunisienne en 2011.

Elle a pour objectif de mettre en place un réseau des ingénieurs tunisiens ayant une expérience nord-Américaine, de promouvoir la formation des ingénieurs ainsi que l’entrepreneuriat technologique des jeunes diplômés.

 

Par : Di avec TAP | 24 juil 2014 | 16 h 08 min | Mots-clefs : ,    0

Elle a pour but également d’assurer une collaboration avec d’autres groupes basés en Amérique du Nord qui cherchent à promouvoir le développement technologique de la Tunisie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :