L'heure pour entreprendre!

 

Les pâtisseries orientales débarquent à Cherbourg. Fabriquées en Tunisie, ces « petits bijoux » seront bientôt en vente rue Christine.

Si pour certains, faire venir des pâtisserie depuis Sfaxe à Cherbourg via Maupertus semble un projet un peu fou, pour Mohamed Zouari c’est l’occasion de reconceptualiser les pâtisseries orientales.

« Ce sont plus que des simples gâteaux, mais de vrais petits bijoux qui demandent beaucoup de travail. Ils sont fabriqués à partir d’une recette bien gardée par la pâtisserie El Borj. Moi, je me contente de les redessiner« . Designer de formation et formé à l’école des Beaux-Arts de Cherbourg, Mohamed Zouari apporte la touche esthétique mais aussi les différents parfums. « La base est toujours la même : de la pistache ou de l’amande. Mon but est de varier les parfums en fonction des saisons et des goût de chacun. Je veux montrer qu’il y a autre chose que la corne de gazelle dans les gâteaux tunisiens« .

Pour le moment, pas moins de 150 pâtisseries ont été conceptualisées.

Si le projet est bien en marche, le jeune entrepreneur doit pourtant faire appel aux internautes. « Il me manque encore 3000 euros pour tout finaliser. Je suis suivi par BGE (les Boutiques de gestion de Basse-Normandie) et la pépinière d’entreprise. Ils m’ont conseillé de faire appel au crowdfunding grâce au partenariat du réseau BGE et de MyMajorCompany« .

Avis aux gourmands : si en trois mois Mohamed Zouari récolte 3 000 euros, les pâtisseries Elyssa seront enfin cherbourgeoises. Pour cela, il suffit de faire un don surmymajorcompany.com/elyssa-sweet-pastry

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :