L'heure pour entreprendre!

Red & White project

Ce projet qui ne cesse de se développer et après avoir été exposé réellement aux citoyens du monde durant ces premières éditions, le Red&White cette année mettra l’emphase sur les actions pour essayer d’améliorer –légèrement- la qualité de vie des Tunisiens à travers des étudiants engagés qui seront implantés dans des associations différentes pour animer leurs activités et leur apporter de l’ aide.

Afin d’avoir plus d‘impact et pour toucher plusieurs domaines et impliquer surtout plus d’association dans notre projet, cette édition inclura 2 thématiques :

 

1)      La citoyenneté : Les associations SAWTY et AIESEC Local Committee Bardo , Tunisia mettent en commun leurs expériences et leur potentiel de jeunes actifs pour réaliser un projet aussi innovant qu’ambitieux. En effet, d’une part, l’association SAWTY, dont la mission est d’accompagner les jeunes lors de la transition démocratique en Tunisie, travaille sur la promotion de la citoyenneté et le rôle du jeune citoyen actif tunisien. D’autre part, AIESEC gère un  Programme International d’Echanges de Stages  pour les jeunes qui réunit près de 110 pays.

La collaboration entre ses deux associations a donné le projet «  Ecole citoyenne », un projet d’envergure internationale qui vise à promouvoir les notions de la démocratie, de la citoyenneté et la culture d’échange et de partage via l’interaction entre les jeunes tunisiens et les jeunes stagiaires internationaux venus en Tunisie pour l’occasion.

Le projet aura lieu cet été en Tunisie, du 1er Juillet au 5 Aout et sera divisé en trois parties, l’ouverture  sera le premier jour du projet à EBS ‘ESPIMA Business School ‘.

2)      Le tourisme : Notre initiative a pour objectif de revitaliser le tourisme à travers un rapport et une campagne de promotion authentique confectionnée et guidée par les touristes eux-mêmes. Plusieurs segments de chaque marché touristique potentiel, seront là pour évaluer la qualité de nos services, pour donner des idées sur ce qui pourra vraiment attirer leurs compatriotes et suggérer des idées pour redonner éclat à des zones potentiellement touristiques qui ont basculé dans l’oubli. Le projet aura lieu à partir du 1 Juillet jusqu’au 15 Aout en Tunisie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :