L'heure pour entreprendre!

NEWS

 

L’Association des Académiciens Tunisiens (TAG e.V.) organise en partenariat avec le « Center for International Migration and Development » (CIM) son évènement « StartupTAG » afin de présenter la culture entrepreneuriale dans la communauté tunisienne en Allemagne ou bien encore montrer les risques et les divers avantages de l’auto-emploi « travail autonome » les 14 et 15 juin 2014 à Munich.

Une centaine d’invités sont attendus dans la capitale bavaroise pendant ces deux journées d’échanges, où ils auront l’exceptionnelle occasion de partager leurs idées créatives, discuter leurs projets, tirer profit d’expériences couronnées de succès et se procurer une base de contacts pour un éventuel retour en Tunisie. Monter son projet, lancer sa boite, prendre contrôle, être son propre patron. Voilà qui fait rêver!

Cet évènement s’adresse à des étudiants ayant de préférence un profil scientifique et/ou d’ingénieur, souhaitant acquérir des compétences stratégiques, managériales, financières, et entrepreneuriales. Cette pédagogie entrepreneuriale les aidera donc à apprendre à innover, à prendre des risques et à s’ouvrir au monde.

L’Association des Académiciens Tunisiens en Allemagne (TAG) est une association indépendante, areligieuse et apolitique. Les adhérents de la TAG sont pour la plupart des étudiants, des ingénieurs, des doctorants, et des cadres supérieurs tunisiens qui ont suivi leurs études dans les meilleures universités allemandes.

L’association est active depuis plus de 15 ans, a son siège à Munich et une antenne régionale à Darmstadt dans l’état fédéral de Hesse. Avec plus de 150 membres et un réseau qui dépasse les 800 étudiants et diplômés des universités allemandes, la TAG est la fédération des compétences tunisiennes la plus importante en Allemagne.

L’association s’est fixée comme objectifs d’encadrer et de soutenir les académiciens tunisiens tout au long de leurs parcours, de favoriser leur intégration dans la société et la culture allemande, de valoriser le profil tuniso-allemand et de faciliter son accès au marché du travail en Allemagne et en Tunisie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :