L'heure pour entreprendre!

Ooredoo-HP-Banniere

Ooredoo et Cloud Computing HP ont annoncé, au cours d’une conférence de presse, le mardi 3 juin, le lancement d’une panoplie de services Cloud destinés aux entreprises.

Par Zohra Abid

L’opérateur télécoms et l’entreprise spécialisée dans les technologies informatiques offres des services permettant aux entreprises de mieux gérer, aux moindres frais et en toute sécurité, leurs données et leur business. Pour cela une véritable machine virtuelle a été mise en marche avec tout ce qu’on imagine comme mémoire, capacité de stockage de données, configuration optimale, rapidité, messagerie, services email…

Mohamed-Fadhel-Graiet-Ooredoo

Mohamed Fadhel Graiet (Ooredoo Tunisie).

Avant de rencontrer, dans la matinée-même, Taoufik Jelassi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC, pour l’entretenir de leur partenariat, Ken Campbell, directeur général d’Ooredoo, et Xavier Poisson Gouyou, vice-président du Cloud Computing HP (venu spécialement de Paris), ont signé le protocole d’accord, à l’hôtel Le Concorde, aux Berges du Lac de Tunis, en présence des médias.

Ooredoo en classe business

«Avec cette nouvelle gamme d’offres, les entreprises pourront bénéficier du Cloud sous forme de services et non comme investissement physique au sein de leurs établissements. Consommer des services leur épargne l’achat de gros serveurs qui risquent de tomber en panne ou manquer d’espace mémoire», a expliqué Mohamed Fadhel Graiet, chef du Département Marketing Entreprises chez Ooredoo. Il enchaîne:«Fournir des services selon des formules adaptées est à la fois plus économique et plus efficace».

Ken-Campbell-Ooredoo

Kenneth Campbell.

L’accord entre les 2 entreprises est adossé à un protocole de partenariat, le «Cloud Agile Program». «Cette collaboration nous permettra de transformer davantage Ooredoo et d’en faire un opérateur global intégré, qui se propose comme un partenaire efficace des entreprises tunisiennes», a expliqué, de son côté, Ken Campbell.

«Nous sommes conscients de l’importance que revêtent désormais les solutions Cloud dans les milieux professionnels. Ce lancement vient pour renforcer notre stratégie qui priorise la réponse aux besoins de nos clients et la fourniture de solutions pratiques aux entreprises pour les aider à faire grandir leurs projets et à s’adapter aux évolutions technologiques», a-t-il ajouté.

Xavier-Poisson-Gouyou-HP

Xavier Poisson Gouyou.

Partenaires et non concurrents

Pour réussir cette nouvelle offre auprès de ses futurs clients tunisiens, Ooredoo a compté sur le géant américain HP, l’une des 40 plus grosses entreprises au monde, spécialisée dans les technologies informatiques et implantée dans plus de 170 pays.

«L’ouverture des services Cloud Ooredoo, basés sur les technologies HP, est une étape importante qui va permettre aux entreprises et aux organisations tunisiennes de répondre efficacement à leurs enjeux d’agilité et d’optimisation des coûts, tout en ne cédant rien à leurs impératifs de performance, de sécurité et de disponibilité», a indiqué, pour sa part, Xavier Poisson Gouyou, vice-président du Cloud Computing HP, qui dit préférer le partenariat à la concurrence. Car selon lui, le plus important c’est de développer un partenariat commercial en misant sur les dynamiques du marché. «HP avec son réseau de partenaires ne peut que se réjouir de cet accord avec Ooredoo», a-t-il enchaîné.

Un noyau de partenaires

Selon le vice-président du Cloud Computing HP, l’innovation et la passion du service client sont aujourd’hui«au cœur des valeurs des 2 entreprises et nourrissent l’accord de partenariat Cloud Agile» qu’elles viennent de signer.

Et comme il n’y a jamais 2 sans 3. Un 3e partenaire s’est joint à cette opération: Tunisie Electronique (TE), première société arabe et africaine à avoir obtenu en 2011 la certification HP (Converged Infrastructure). C’est une société spécialisée dans les services de Cloud Computing qui a déjà apporté ses preuves.

Ken-Campbell-Xavier-Poisson-Gouyou-et-Houbab-Ajimi-Remadi

Ken Campbell Xavier Poisson Gouyou et Houbab Ajimi Remadi.

«Nous avons lancé, dès décembre 2012, notre écosystème Cloud. Et nous sommes en train de diversifier les services Cloud destinés aux entreprises», a indiqué Houbab Ajimi Remadi, directrice générale de TE. Et d’ajouter, en guise d’incitation aux entreprise de se joindre au club: «Ceux qui réussissent aujourd’hui dans le monde sont ceux qui ont adhéré à cette tendance et misé sur le Cloud. Ensemble, nous allons enrichir le catalogue et aller de l’avant».

Ne dit-on pas que l’union fait la force? On dit aussi qu’il y a du pain sur la planche. Et c’est tant mieux pour tout le monde.

Par Zohra Abid

Source: http://www.kapitalis.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :