L'heure pour entreprendre!

MAROC / TUNISIE. Plusieurs accords de coopération, notamment économiques, découlent de la visite du roi du Maroc Mohammed VI en Tunisie et de sa rencontre avec son président, Moncef Marzouki. 

En tout et pour tout, vingt-trois accords, protocoles et programmes d’action ont été signés entre les deux pays dans divers secteurs (économique, industriel, financier, sécuritaire, culturel, etc…).

Le ministre marocain de l’Économie et des Finances, Mohamed Boussaid, et son homologue tunisien, Hakim Benhammouda, s’entendent sur un accord-cadre pour l’intégration régionale et le co-développement.

Par ailleurs, la Confédération générale des Entreprises du Maroc et l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) signent une convention afin de « favoriser le rapprochement entre les secteurs privés des deux pays. »

L’Office National des Chemins de fer au Maroc et la compagnie nationale tunisienne des chemins de fer se sont entendus sur un accord de coopération, tout comme l’Office National des Hydrocarbures et des Mines au Maroc et l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières.

Une coopération tripartite a également été mise en place entre la Banque marocaine du Commerce extérieur, la Banque Nationale Agricole tunisienne et la Banque de Tunisie.

Les deux pays expriment leur volonté de poursuivre les « efforts déployés, tant au niveau bilatéral, maghrébin que régional » afin d’assurer la sécurité et la stabilité dans la région maghrébine.

Lire la suite http://www.econostrum.info/Le-Maroc-et-la-Tunisie-vont-cooperer_a18461.html#ixzz33q4sUTjF
Follow us: @Econostrum1 on Twitter | Econostrum.info on Facebook

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :