L'heure pour entreprendre!

Le Centre des Jeunes dirigeants (CJD), affilié à l’Utica (centrale patronale), annonce, dans un communiqué, le lancement de l’Ecole du Jeune Dirigeant.

La formation a toujours été l’une des priorités du CJD, qui a lancé, depuis sa création, plusieurs initiatives touchant à la formation et au développement des compétences des jeunes dirigeants ou des porteurs de projets.

La formation est, d’ailleurs, l’un des vecteurs stratégiques retenus dans la stratégie du CJD pour le mandat 2013-2015.

Dans ce cadre, le CJD et la fondation allemande Konrad Adenauer, viennent de lancer cette nouvelle initiative de «Ecole du JD» dédiée aux chefs d’entreprises, jeunes dirigeants, en particulier, ceux de formation non gestionnaire (ingénieurs, pharmaciens, médecins, agronomes, informaticiens, architectes, etc..) en vue de les former à l’amélioration de la gestion de leur entreprise.

Ce projet consiste à faire bénéficier les JD d’actions de formation dans les domaines du management et des sciences de gestion de l’entreprise en vue de les éclairer sur les obligations mises à leurs charges et les règles pratiques de gestion d’entreprise.

La formation s’étalera sur 16 séances (juin-septembre 2014), avec comme cible, les dirigeants et futurs dirigeants souhaitant prendre du recul par rapport à leur gestion courante et quotidienne pour renforcer l’efficacité de leur mission de leader et améliorer leur performance managériale.

Les inscriptions à cette formation se font directement en ligne sur le site du CJD et les thèmes retenus sont les suivants: 1- prendre connaissance des obligations fiscales et sociales de l’entreprise; 2- respecter les règles juridiques de gestion de l’entreprise; 3- appréhender la gestion comptable et les obligations mises à la charge du manager; 4- réussir la gestion des opérations bancaires; 5- maitriser les démarches des opérations d’import et d’export; 6- améliorer la force de vente et développer la fonction marketing; 7- mieux gérer ses ressources humaines; 8- découvrir la démarche de certification d’entreprise et son processus de mise en œuvre.

I. B. (avec communiqué).

Source : www.kapitalis.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :