L'heure pour entreprendre!

Poulina Group Holding (PGH) a lancé officiellement, le jeudi 15 mai, son projet de Dataxion, une plate-forme de développement pour les besoins de l’IT tunisien.

Pour la réalisation du plus grand Datacenter de Tunisie, dont le coût avoisine 45 millions de dinars (MD) et qui sera opérationnel avant la fin de 2014, PGH s’est entouré des meilleures expertises pour garantir l’état de l’art et les niveaux de sécurité, de fiabilité et de performances requis.

Pour renforcer le champ d’action de son Datacenter, PGH s’est orientée vers le Cloud Computing et son choix s’est porté sur la société Intrinsec, filiale du groupe français Neurones, pour constituer une joint-venture internationale.

La société Intrinsec, leader européen du secteur, s’est associé à PGH pour créer et opérer dans Dataxion, un Cloud Computing d’envergure, et donné naissance à la société Cloud Temple Tunisia.

Pour sceller cette joint-venture et démarrer officiellement l’activité de Cloud Temple Tunisia, une convention de partenariat a été signée récemment, en présence des staffs du directoire des deux groupes, par Abdelwaheb Ben Ayed, Pdg de PGH, et Franck Dubray, Pdg d’Intrinsec.

La direction générale de Cloud Temple Tunisia a été confiée à Mohamed Ali Chouchane, jeune cadre supérieur de PGH.

Poulina-Dataxion-Ben-Ayed

De gauche à droite: Mohamed Ali Chouchane, Frank Dubray, Abdelwaheb Ben Ayed et Fathi Jelassi.

PGH, dont le parc informatique compte plusieurs centaines de serveurs, est le premier client de la société Cloud Temple Tunisia et envisage, à travers cette migration, de réaliser une économie d’au moins 30% sur son budget d’infrastructure et d’exploitation informatiques. C’est une opportunité de modernisation aux avantages multiples que le groupe vient donc de saisir.

Par ailleurs, plusieurs acteurs de l’IT tunisien ont déjà manifesté leur intérêt pour les nouvelles opportunités offertes par Cloud Temple Tunisia. C’est le cas des 3 opérateurs nationaux de télécoms: Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange Tunisie, mais aussi de la société Cisco et l’Enit.

Le projet a été lancé officiellement, le jeudi 15 mai, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication, Fathi Jelassi, des opérateurs financiers et technologiques de la place et d’une cinquantaine de directeurs des services informatiques (DSI), français et tunisiens.

I. B. (avec communiqué).

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :