L'heure pour entreprendre!

Le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, a évoqué ce mardi matin devant le conseil des chefs d’entreprises France- Tunisie, tenu au siège du patronat français (MEDEF), la situation politique, économique, et sociale en Tunisie, et les défis de cette dernière étape de transition démocratique.  La réunion s’est tenue en présence de la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, du président du Medef, Pierre Gattaz, et d’hommes d’affaires des deux pays, annonce un communiqué de la présidence du gouvernement.

Mehdi Jomaâ a affirmé la nécessité de redynamiser le partenariat entre la Tunisie et la France, notamment en incitant les jeunes à la rénovation, à l’initiative et à l’invention, a fortiori que la Tunisie dispose de compétences importantes, dont les entreprises locales et étrangères peuvent tirer profit.

Le chef du gouvernement a appelé les chefs d’entreprises françaises à venir massivement et à investir dans la Tunisie nouvelle, ajoutant que la Tunisie projette de devenir un centre de rayonnement régional dans le domaine de la technologie moderne, lors de la prochaine période.

Pour sa part, le président du MEDEF, Pierre Gattaz, a affirmé la volonté des entreprises françaises de soutenir la Tunisie, signalant que ces dernières n’ont jamais quitté le pays pendant cette période transitoire, et qu’elles sont plus que jamais déterminées à poursuivre leur soutien (à la Tunisie).

« Il est temps d’instaurer une véritable alliance entre les entreprises tunisiennes et françaises », a-t-il souligné, affirmant que la réussite des entreprises françaises et tunisiennes sera consolidée davantage si elles s’orientent vers le marché de l’Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient.

La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, a quant à elle, inidiqué que les secteurs innovants constitue une opportunité réelle de partenariat tuniso-français, d’autant plus qu’il existe des exemples de partenariats réussis dans ce domaine.

Gnet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :