L'heure pour entreprendre!

Organisé par EMR International, en collaboration avec la DEG-Deutsche Investitions und Entwicklungsgesellschaft mbH, L’Africa Finance & Investment Forum se tiendra du 04 au 05 Juin 2014 à Cologne en Allemagne, avec pour thème central : »Financer les opportunités d´affaires en Afrique ».

Africa Finance & Investment Forum (AFIF), rassemble des décideurs, banquiers, entrepreneurs, institutions financières et des investisseurs qui recherchent des projets dans lesquels investir, ou qui veulent attirer des investissements dans le continent, dont plus de la moitié des délégués viennent d’Afrique.

Le Prof. Monty Jones, président EMRC International Belgique, présidera l´ouverture officielle, á laquelle prendra part une bonne brochette de personnalités du monde des affaires dont Bruno Wenn, Président Directeur Général DEG-Deutsche Investitions-und Entwicklungsgesellschaft mbH,  S.E. Kadré Désiré Ouedraogo, Président–CEDEAO Commission, Nigeria (tbc) , S.E. Emmanuel Eweta Uduaghan, Gouverneur –Delta State, Nigeria, pour ne citer que celles-là. Auparavant, c´est à dire, le mardi 3 juin 2014, les nombreux participants annoncés, auront droit à une réception de bienvenue offerte par le Maire de la ville de Cologne, monsieur Jürgen Roters.

Financer les opportunités d´affaires

Au regard du programme établi, il ressort que le financement des secteurs clefs sera la boussole qui guidera les 5 sessions plénières prévues lors de l’Africa Finance & Investment Forum 2014, à savoir  Améliorer l´accès au financement, Développement du secteur privé, Augmenter l´accès au financement dans les secteurs clefs, Renforcer l´intégration régionale CEDEAO et Augmentation l´accès au financement dans les secteurs clefs, Fourniture d´Energie et d´Eau.

Allemagne - Africa Finance & Investment Forum 2014 : Une bonne opportunités d´affaires

 

Formation Pré-Conférence les 2, 3 juin 2014
En guise d’introduction et en prévision de l’«Africa Finance & Investment Forum 2014», EMRC organise en collaboration avec une équipe d’experts de l’ UN/WTO International Trade Centre, les 2 et 3 juin 2014, une formation pour cadres dirigeants sur le thème: «Les Sources de financement & comment présenter un plan d’affaires ». Cette formation est exclusivement adressée aux participants de l’AFIF 2014 et sera organisée par groupes linguistiques en anglais, français et portugais.

Les éditions passées de l’Africa Finance & Investment Forum (AFIF):

  1. AFIF 2013–organisé à Genève avec le support d’ITC, IFC, Afreximbank,parmi d’autres;
  2. AFIF 2012–organisé à Utrecht, hébergé et en organisé en collaboration avec Rabobank;
  3. AFIF 2011–organisé à Lisbonne, dans le cadre des rencontres annuelles de la BAD;
  4. AFIF 2009–organisé au siège de la banque ABN AMRO à Amsterdam, en partenariat avec le FMO;
  5. AFIF 2008–organisé au siège de Crédit Agricole à Paris;
  6. AFIF 2007–organisé à Lisbonne sous le patronage de la présidence européenne portugaise

Renseignements
http://www.emrc.be/en/events/afif-2014/programme.aspx

© Camer.be : Issa-Behalal

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :