L'heure pour entreprendre!

Innovation_banner_entreprenheure_tunisia

Suivant la ligne d’investissements des programmes incitatifs à l’innovation et l’entrepreneuriat, Dell a annoncé la mise en place en 2013 de Dell Empowering Women Challenge.

Le Dell Empowering Women Challenge : un appel à idées innovantes pour soutenir l’entrepreneuriat féminin dans le monde

Le nouveau programme promu par la société américaine invite les étudiants universitaires du monde entier à proposer des initiatives créatives pour les femmes entrepreuneurs. L’idée est de stimuler l’entrepreneuriat féminin, donnant plus d’opportunités et d’assistance aux femmes.

Le programme a été annoncé pendant la quatrième édition de Dell’s Women Powering Business (Dwen), conférence annuelle réalisée le 4 juin 2013 à Istanbul, qui réunissait des femmes entrepreneurs originaires de plus d’une douzaine de pays.

« Nous avons remarqué que, bien que l’aspiration des hommes et des femmes puisse être égal, les obstacles qu’elles rencontrent pour mettre leurs idées en pratique sont beaucoup plus élevés », a déclaré Trisa Thompson, vice-présidente de RSE chez Dell.

Vous avez une super idée pour soutenir l’entrepreneuriat féminin au Brésil ? My Little Brasil soutient l’initiative de Dell, vous accueille et vous aide à mener à bien votre projet.

Tout étudiant peut participer au nouveau programme, à condition qu’il soit au moins à l’université, peu importe le domaine d’étude et le sexe. Les inscriptions sont gratuites.

Dell s’attend à recevoir au moins 100 idées d’innovations à travers le monde proposant des moyens pour résoudre les problèmes urgents du monde. En septembre 2013, 50 projets seront sélectionnés pour recevoir du mentorat et un accompagnement direct des femmes qui composent le Dwen. Elles aideront les équipes des projets à développer leurs idées.

En novembre, trois des projets qui se démarquent le plus seront choisis. Un membre de chacune des trois équipes sera invité à présenter son idée lors d’une cérémonie mondiale, qui aura lieu en décembre. L’équipe gagnante recevra 15 000 dollars. Les dix projets jugés les plus prometteurs recevront au total 35.000 dollars.

Vous avez une idée pour soutenir l’entrepreneuriat féminin au Brésil ? N’hésitez pas à postuler, nous vous recevrons à São Paulo dans nos locaux et nous vous aiderons à mener à bien votre projet, votre enquête, etc.

Par Marine Agin pour My Little Brasil

Source : http://www.mylittlebrasil.com.br/dell-lance-un-nouveau-programme-pour-stimuler-entrepreneuriat-feminin-dell-empowering-women-challenge-2/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :