L'heure pour entreprendre!

Marketing entreprise tunisie entrepreneuriat

Une large campagne publicitaire, tous supports, a vu le jour cette semaine et prépare l’annonce officielle de la disparition de la marque commerciale Tunisiana au profit d’Ooredoo.
L’annonce officielle se fera jeudi 24 avril lors d’une grand-messe prévue dans le mythique Musée du Bardo.

C’est en 2013, lors du GSM World de Barcelone que Qtel (maison mère de Tunisiana qui en détient 90% des actions) a annoncé le changement de nom de l’ensemble de ses filiales au profit d’un nom unique, Ooredoo, signifiant en arabe « je veux ».
Par ce choix, la marque opte pour l’internationalisation et a même choisi un ambassadeur en la personne du joueur de foot argentin de FC Barcelone, Lionel Andrés Messi (photo).
Outre la campagne publicitaire multi supports, Tunisiana a créé un site web dédié à l’événement : www.ooredooheyatunisiana.com.

L’opérateur rappelle son engagement en Tunisie depuis l’obtention de sa licence en 2002. Il emploie 1900 personnes d’une manière directe et plus de 3000 emplois indirects. Il a soutenu des dizaines d’écoles et d’hôpitaux régionaux et financé ou coaché des dizaines de projets participant à l’économie tunisienne et au développement de l’emploi. Tunisiana a également construit deux terrains omnisports à Makther et Gabès, a créé une académie d’art et participe régulièrement à des tournois dont les revenus sont destinés à des œuvres de bienfaisance. L’opérateur ne manque pas, par ailleurs, de sponsoriser divers événements sportifs et culturels, le tout se chiffrant à des millions de dinars par an.

R.B.H.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :