L'heure pour entreprendre!

Le projet « Intilaq » ou « démarrage », projet pionner destiné à éveiller chez les jeunes tunisiens, l’esprit d’entrepreneuriat, en renforçant leurs capacités de création, a été lancé, officiellement, mardi, lors d’une cérémonie organisée, à Tunis, par le Fonds Qatari de l’amitié « Qatar Friendship Fund » (QEF) et ses partenaires Microsoft et Tunisiana, filiale du groupe Ooredoo.

D’après un communiqué du QEF, ce projet, dont le financement global s’élève à 28,4 millions de dinars TND, tend à « donner à la jeunesse tunisienne une opportunité unique de se relancer en se dotant d’une capacité concurrentielle, lui permettant de cibler le marché mondial ».

A travers des programmes de formation, « Intilaq », assurera, d’après la même source, la réhabilitation des nouveaux diplômés afin de les aider à mieux utiliser les nouvelles plateformes technologiques, valoriser la recherche scientifique et rentabiliser les propriétés intellectuelles pour créer des projets privés d’auto- emploi et stimuler, en finalité, la création d’emplois.

Pour l’ambassadeur de l’Etat du Qatar et président de QFF, Abdellah Nacer Al-Hamidi, ce projet marque « une première étape pour la concrétisation des contributions et aspirations qataries pour la Tunisie ».

« Nous espérons avoir un impact direct sur ceux qui vont bâtir la Tunisie de demain et ainsi renforcer l’économie tunisienne à long terme », a lancé Abdellah Nacer Al- Hamidi, lors de la cérémonie de lancement du projet.

Pour sa part, Kenneth Campbell, directeur général de Tunisiana, estime que « cette initiative aura un impact important puisqu’elle mettra en place une plateforme économique, unique en son genre, permettant, notamment, le développement du secteur des TIC ».

« Le partenariat entre Qatar Friendship Fund, Microsoft et Tunisiana, va nous permettre de continuer à soutenir les entrepreneurs et convertir leurs idées en projets réussis, de façon durable et pérenne », a-t-il dit.

Mohamed Bridaa, directeur général de Microsoft en Tunisie, a évoqué, quant à lui, l’ampleur de cette initiative, faisant état de la prédisposition de Microsoft à « mettre son savoir-faire au service des jeunes et acteurs ciblés par ce projet, notamment, dans le domaine des technologies de l’information et de la communication ».

source: Par : Di avec TAP | 01 avr 2014 | 16 h 38 min | Mots-clefs : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :