L'heure pour entreprendre!

Yamoussoukro, L’African Leadership Academy (ALA), en partenariat avec la Fondation MasterCard, lance le Prix Anzisha récompensant, à hauteur de 75 000 USD, les jeunes entrepreneurs africains âgés de 15 à 22 ans pour leurs projets qui ont des effets concrets dans leurs communautés.

Selon un communiqué de l’Organisation de la presse africaine (APO) publié jeudi, les données recueillies concernant les candidatures au Prix Anzisha cette année indiquent une possible pénurie de jeunes femmes entrepreneures, provenant d’Afrique du Nord et d’Afrique Centrale ou qui sont impliquées dans des projets d’énergies renouvelables.

« Nous espérons que les données que nous possédons concernant ces candidatures sont le résultat de faiblesses dans notre stratégie de communication, plutôt que d’une réalité sur le terrain. Si notre échantillon reflète bien l’activité des jeunes entrepreneurs sur l’ensemble du continent, nous devons alors faire face à une situation plutôt désastreuse en terme de création de projets par les jeunes, en dehors de certains centres-clés », a affirmé Josh Adler, directeur du Centre de Leadership Entrepreneurial à l’African Leadership Academy.

Les jeunes femmes d’Afrique du Nord et Centrale ainsi que celles présentant des projets sur les énergies renouvelables dans toute l’Afrique sont invitées à participer au Prix Anzisha, et les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er avril. Des informations sur les candidatures, ainsi qu’un soutien par pays, sont disponibles en Anglais, Français et Arabe sur le site http://www.anzishaprize.org/fellows.

Les finalistes gagneront un voyage, tous frais payés à Johannesburg, en Afrique du Sud à l’African Leadership Academy pour participer à un programme de développement de l’entrepreneuriat d’une semaine qui s’achèvera par la cérémonie de remise des prix.
Sur place, ils participeront à une conférence au célèbre Centre de Leadership Entrepreneurial de l’ALA animée par des tuteurs d’entreprises expérimentés.

Ils participeront ensuite à un programme de formation de longue durée dans le cadre du réseau d’anciens étudiants de l’African Leadership Academy, où ils bénéficieront d’opportunités exceptionnelles en termes de développement personnel et de perspective de croissance.

(AIP)
kkp/cmas

Source : http://news.abidjan.net/h/493735.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :