L'heure pour entreprendre!

 Créé à Maurice en 1999 par l'IFE en collaboration avec l'Université de Bordeaux, le Master 2 Création, Reprise d’Entreprise et Entrepreneuriat est une formation d'excellence qui s’adresse aux titulaires d’une première année de Master.  Les étudiants qui auront passé avec succès les épreuves d’examens se verront attribuer :      Le Diplôme Européen de Master 2 : Master Création, Reprise d’Entreprise et Entrepreneuriat, délivré par l'Université de Bordeaux.     Le Diplôme de l’IFE : Diplôme d’Etudes Professionnelles Approfondies (DEPA).

Créé à Maurice en 1999 par l’IFE en collaboration avec l’Université de Bordeaux, le Master 2 Création, Reprise d’Entreprise et Entrepreneuriat est une formation d’excellence qui s’adresse aux titulaires d’une première année de Master. 
Les étudiants qui auront passé avec succès les épreuves d’examens se verront attribuer :

    • Le Diplôme Européen de Master 2 : Master Création, Reprise d’Entreprise et Entrepreneuriat, délivré par l’Université de Bordeaux.
    • Le Diplôme de l’IFE : Diplôme d’Etudes Professionnelles Approfondies (DEPA).

 

Cette formation présente l’originalité de s’appuyer sur les recherches en entrepreneuriat les plus récentes tout en étant en prise directe avec les réalités du terrain et le processus de création d’entreprise. Elle permet à nos étudiants d’être immédiatement opérationnels comme en témoignent les parcours professionnels des diplômés des promotions précédentes.

 

Pour atteindre cette double finalité théorique et pratique, la formation est dispensée par un corps enseignant composé :

      • de professeurs d’universités et de grandes écoles, reconnus pour leur expertise en entrepreneuriat, venant en mission assurer un module d’enseignement
      • et d’experts issus du monde professionnel et socio-économique régional, animant des séminaires, des conférences et chargés plus particulièrement du tutorat et du suivi personnalisé des projets.

 

Téléchargez notre e-brochure sur le Master Entrepreneuriat

 

Inscription

 

Conditions d’admission
  • Le Master 2 s’adresse aux titulaires d’un Master 1, de préférence en Gestion, Economie ou Droit, qui sont porteurs d’un projet de création d’entreprise ou de diffusion de la culture entrepreneuriale
  • Les non titulaires de ces diplômes peuvent bénéficier d’une Validation des Acquis Professionnels s’ils justifient d’une expérience professionnelle significative
  • Une bonne maîtrise du français et de l’anglais est requise
  • La sélection se fait sur dossier de candidature et entretien

 

Droits d’inscription

Les droits d’inscription à la formation sont de 2.500 euros, et couvrent l’intégralité des frais liés au suivi des cours.

Le taux de change de l’euro en monnaie locale retenu est le taux de change officiel de l’AUF courant.

Ces droits d’inscription doivent être acquittés au plus tard 30 jours calendrier avant le commencement des cours.

 

Bourses

Les candidats admis peuvent solliciter à leur initiative des bourses auprès des autorités de leur pays d’origine et d’organisations internationales.

Formulaire de candidature

Vous pouvez accéder au formulaire en ligne en cliquant sur ce lien

Valorisation des Acquis Professionnels (VAP)

L’objectif de cette procédure est d’évaluer si vous avez acquis dans le cadre de vos activités professionnelles et/ou personnelles les compétences et savoir-faire nécessaires pour prétendre suivre valablement la formation pour laquelle vous déposez un dossier de candidature.

Vous pouvez accéder au formulaire de VAP en ligne en cliquant sur ce lien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :