L'heure pour entreprendre!

L’Université de Rennes 2, partenaire privilégié, assure la co-diplômation de la formation. Elle a créé dès 2001, un Master Commerce International orienté vers une zone géographique spécifique et est actuellement habilitée pour un Master de Commerce international décliné en quatre zones géographiques distinctes.

Une formation d’excellence au Commerce International

 

Ce nouveau Master marque la préoccupation de l’IFE de proposer une offre de formation innovante complémentaire des offres existantes sur le territoire et de prendre en considération les besoins liés au développement de l ‘Afrique.

Le choix de ce nouveau Master est en lien avec les potentialités de l’Afrique, souvent présentée comme « l’eldorado du XXIème siècle ».

Ce Master a pour objectif de former des cadres de haut niveau pour développer des activités internationales avec les différents pays africains mais il vise surtout à former des cadres multilingues, sensibilisés au développement durable, qui contribueront au développement économique et social de leur propre pays.

Une telle formation s’inscrit directement dans une logique d’insertion professionnelle des étudiants et correspond à un réel besoin des entreprises car nous formons aussi des cadres en activité.

L’Université de Rennes 2, partenaire privilégié, assure la co-diplômation de la formation. Elle a créé dès 2001, un Master Commerce International orienté vers une zone géographique spécifique et est actuellement habilitée pour un Master de Commerce international décliné en quatre zones géographiques distinctes.

Ce Master s’inscrit également comme une évolution vers l’Entrepreneuriat international. Il s’appuiera sur le réseau de l’IFE en Afrique, constitué principalement de ses anciens étudiants devenus chefs d’entreprises.

Téléchargez notre e-brochure sur le Master Commerce International

Inscription

Conditions d’admission
  • Le Master 2 s’adresse aux titulaires d’un Master 1, de préférence en Commerce International, Gestion, Economie ou Droit.
  • Pour les non titulaires de ces diplômes, une expérience professionnelle significative est requise pour bénéficier d’une validation des Acquis Professionnels.
  • Une bonne maîtrise du français et de l’anglais est requise
  • La sélection se fait sur dossier de candidature et entretien
Droits d’inscription

Les droits d’inscription au cours sont de 2.500 euros, et couvrent l’intégralité des frais liés au suivi des cours.

Le taux de change de l’euro en monnaie locale retenu est le taux de change officiel de l’AUF courant.

Ces droits d’inscription doivent être acquitté au plus tard 30 jours calendrier avant le début des cours.

Bourses

Les candidats admis peuvent solliciter à leur initiative des bourses auprès des autorités de leur pays d’origine ou d’organisations internationales.

Formulaire de candidature

Vous pouvez accéder au formulaire en ligne en cliquant sur ce lien

Valorisation des Acquis Professionnels (VAP)

L’objectif de cette procédure est d’évaluer si vous avez acquis dans le cadre de vos activités professionnelles et/ou personnelles les compétences et savoir-faire nécessaires pour prétendre suivre valablement la formation pour laquelle vous déposez un dossier de candidature.

Vous pouvez accéder au formulaire de VAP en ligne en cliquant sur ce lien.

Source : http://ife.auf.org/MCI.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :