L'heure pour entreprendre!

 
Ouverture des inscriptions pour la deuxième saison de

Les inscriptions pour la saison 2 de la compétition entrepreneuriale « Andi Fekra » (j’ai une idée), démarrent aujourd’hui, mercredi 19 mars.

Encore une fois, Express FM et Tunisie Télécom Entreprises offrent la possibilité aux jeunes porteurs de projets de donner vie à leurs idées.

Peu importe l’âge, la formation ou l’expérience, il suffit à tout candidat d’avoir une idée de projet pour que Andi Fekra l’aide à la mûrir.

Il y a eu ces dernières années plusieurs initiatives similaires pour la promotion de l’entrepreneuriat, mais la particularité de Andi Fekra, c’est qu’elle cible un public très large et pas nécessairement rôdé aux techniques de gestion et aux pratiques managériales.

En outre, c’est la première compétition du genre qui bénéficie d’une émission de radio-réalité qui suit le quotidien de l’aventure des candidats et assiste au processus de création de l’entreprise.

Le gagnant de cette compétition remportera le prix de 20000 Dinars pour soutenir son initiative ainsi qu’une année de coaching et de pub gratuite.

Au moins dix autres lauréats bénéficieront de séjours d’études (salons, parcs technologiques, etc.) pour affiner leurs projets à l’étranger.

Un jury d’experts et des intervenants internationaux partageront également leur savoir-faire avec les candidats retenus pendant 4 à 6 mois.

Le dernier délai d’inscription pour cette saison est le 31 Mars 2014.

L’animateur et comédien de 30 ans, Mohamed Amine Ben Tahar était l’heureux gagnant de la saison 1, grâce à un projet d’une entreprise de divertissement artistique et de formation aux métiers du cirque.

Mohamed Amine Ben Tahar qui avait présenté lors de la finale du 19 décembre dernier, son projet en portant son habit de clown, avait fait sensation en communiquant sa bonne humeur et sa motivation et avait remporté les 20.000 dt.

Le choix s’est fait en se basant sur un vote en ligne, sur le site de Andi Fekra, ainsi que sur le vote des invités présents dans la salle et qui avaient assisté à la présentation du projet.

Finalement c’est au jury de trancher pour donner, à celui qui le mérite, un coup de pouce considérable et la possibilité à son projet de voir le jour.

Avec Andi Fekra, réveillez l’entrepreneur en vous!

 

 

http://www.andifekra.tn/

Mercredi, 19 Mars 2014 @ 10:21  |  Par EFM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :