L'heure pour entreprendre!

SENEGAL-SOCIETE-JEUNESSE

Entrepreneuriat_banner_entreprenheure_tunisia copy

Lancement, à Dakar, d’une organisation de promotion du leadership africain

Dakar, 18 mars (APS) – De jeunes entrepreneurs africains ont mis sur pied une organisation appelée Jeunes entrepreneurs africains œuvrant pour le développement économique régional (JEADER), qui se veut « un cadre propice à la formation d’une génération de futurs leaders ».

Né d’un programme social dédié aux jeunes, JEADER va lancer ses activités à partir de ce mois de mars et il sera présent dans une vingtaine de pays africains, indique un communiqué reçu à l’APS, mardi à Dakar.

Ces pays sont: Afrique du Sud, Algérie, Maroc, Tunisie, Benin, Burkina, Cameroun, Centrafrique, Congo, Cote d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo, Sierra Leone, Liberia, Nigeria, Gambie, Kenya, Madagascar et Rwanda.

Derrière le slogan ‘’JEADER, Be a Leader !’’, l’organisation compte transmettre, très tôt, aux jeunes les principes de l’entrepreneuriat et le leadership.

En plus d’œuvrer pour la culture de l’excellence, poursuit le texte, JEADER ‘’se donne pour mission d’encourager le leadership local via une expertise centralisée à l’échelle d’un village, d’un quartier, d’une cité, d’une région, d’un pays, et enfin d’un continent’’.

L’organisation de jeunes entrepreneurs souhaite apporter une réponse au problème du manque d’emplois des jeunes, en recrutant ‘’une jeunesse entreprenante autour d’un leadership africain’’ et servir d’exemple à la jeunesse ‘’en manque de modèles d’inspiration’’.

Des formations gratuites sont envisagées pour les membres, aux bases de l’entrepreneuriat et du leadership, ainsi que des débats et conférences avec des leaders du secteur privé, public et de la société civile. Une chaîne de transmission génération après génération sera créée en vue de développer l’entrepreneuriat et le leadership local.

‘’JEADER compte surtout accompagner la mise en place pratique de stratégies business à travers des projets pouvant impliquer ces jeunes de manière concrète autour de 20 secteurs de développement organisés en Groupes de travail (GDTs) et via plus de 100 projets innovants et accessibles qui ne demandent qu’à être déployés’’, explique le communiqué.

SK/SAB

Lien: http://www.aps.sn/articles.php?id_article=126068

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :