L'heure pour entreprendre!

IACC Corruption Tunisie Banque Mondiale

Dans la journée du mercredi 5 mars 2014, des représentants de la Banque Mondiale ont présenté un rapport titré « la révolution inachevée », auprès de la commission des finances à l’Assemblée nationale constituante. Dans ce rapport, les experts de la Banque Mondiale ont expliqué que l’économie nationale est en situation de récession due, en l’occurrence, à une faible activité économique ainsi qu’à une fragilisation des entreprises tunisiennes.

Aussi, les experts de la Banque Mondiale ont rapporté que l’entreprise tunisienne n’a pas observé d’évolution, ce qui a pour effet de la priver d’une réelle concurrence sur le marché de l’Europe. Et d’ajouter que la fragilité touchant l’économie nationale a pour racine un environnement qui taxe la concurrence mais incite à la corruption.

Par ailleurs, le député Lahbib Bribech a porté, dans une déclaration accordée à radio Shems FM, des critiques à l’encontre du rapport de la Banque Mondiale soulignant que l’institution était complice du régime de Ben Ali au travers de l’octroi de prêts douteux. Il a précisé, en outre, qu’il existe d’autres institutions internationales compétentes capables d’élaborer des rapports meilleurs que ceux de la Banque Mondiale.

Source : http://www.businessnews.com.tn/

Na. B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :