L'heure pour entreprendre!

“Publié le 13/03/2014 19:00 « Futura Smart Design », un produit spécialisé dans les solutions intégrées d’information en santé, a été officiellement lancé à Tunis lors d’un séminaire de démonstration organisé jeudi à la villa consulaire de l’ambassade de France.  

« Il s’agit d’un produit qui gère, via un système informatique développé, les hôpitaux et les dossiers des patients par un pilotage quasi-parfait de l’ensemble du système de santé », a expliqué, dans une déclaration à l’agence TAP, Wassel Berrayana, directeur de l’entreprise Calys-it.   Calys-it, une joint-venture de Calystene implantée à Sousse, est le fruit de rapprochement entre Calystene, une entreprise française spécialisée dans les solutions intégrées d’information en santé et l’entreprise tunisienne Proxym-it.

« Nous allons concentrer notre programme sur les cliniques privées avec lesquelles nous avons déjà tout mis en place, en attendant l’extension vers les hôpitaux publics puisque nous sommes en négociations avec le ministère de la Santé », a attesté Wassel Berrayana. Il a ajouté que Calys-it est « le distributeur exclusif de la solution « Futura Smart Design » sur le Maghreb et le Moyen-Orient ».

Jean Marc Babouchkine, président-directeur général de Calystene a affirmé que le projet d’implantation de « Futura Smart Design » en Tunisie a débuté depuis 2010 avec des formations pour les ingénieurs tunisiens qui seront chargés de développer le produit en Tunisie.   « Nous avons choisi la Tunisie comme partenaire pour la proximité et les liens étroits franco-tunisiens, la présence d’une filiale tunisienne (Calys-it), la similitude des infrastructures et des organisations entre les deux pays et le fait que la Tunisie constitue un excellent tremplin pour l’extension du programme à d’autres pays du Maghreb tels que le Maroc et l’Algérie », a-t-il expliqué.

L’objectif du programme « Futura Smart Design » est, selon les responsables des deux entreprises tunisienne et française, le renforcement de la sécurité à tous les niveaux (habilitations, flux d’information et processus, traçabilité de l’information et des accès), la facilitation du pilotage, l’assurance de l’interopérabilité et la communication avec les systèmes tiers, ainsi que la valorisation de l’héritage (informations concentrées sur le patient, structuration, saisie unique à la source).   La mise en place de ce programme s’inscrit dans le cadre du soutien que porte annuellement la mission économique UBIFRANCE de l’ambassade de France de Tunis, aux entreprises françaises qui souhaitent s’implanter en Tunisie.”

Read more about Tunivisions.net |Lancement à Tunis de « Futura Smart Design », une solution intégrée d-information en santé on: http://www.tunivisions.net/50687/566/149/lancement-a-tunis-de-futura-smart-design-une-solution-integree-d-information-en-sante.html?utm_source=INK&utm_medium=copy&utm_campaign=share&

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :