L'heure pour entreprendre!

Intitulé : Al Machroue (L’entreprise)

Leadership et gestion d’entreprise dans les sociétés islamiques

Entrepreneuriat_banner_entreprenheure_tunisia copy

 
Le Premier livre de Mohamed Alif Kahlani portant sur l’entrepreneuriat selon le modèle islamique.  Le livre a pour mission de contribuer à la création de la richesse de l’individu et du groupe. Il vise a sensibiliser les jeunes a l’éthique des affaires et la culture entrepreneuriale.
L’auteur considère le livre « Al Machroue »  un premier pas vers la recherche productive. C’est le premier livre qui aborde « L’entrepreneuriat islamique » dans le monde en mettant l’accent sur le leadership et la gestion quotidienne  de l’entreprise en se basant sur les valeurs locales.
 
Selon lui, les chercheurs dans le tiers monde ne développe pas des théorie qui va avec leurs environnements et leurs cultures même si dans toutes les sciences, la règle est : « adapter pour mieux gérer » et l’importation « aveugle » des concepts n’est pas conseillée. D’ailleurs seuls les pays qui développent leurs propres écoles de pensées réussissent leurs modèles économiques (chine, Korea, Malysia…)
 
Bientôt communiqué a travers son nouveau site www.kahlani.com (développé par TwinDev ; une nouvelle startup tunisienne), ce livre expose les concepts associés à l’entrepreneuriat et l’esprit d’initiative et les définit selon le lexique Arabe.
 
Mohamed Alif Kahlani explique : »Nous voulons que ce livre soit une opportunité pour ceux qui veulent entrer dans le domaine des affaires selon une perspective islamique  vu l’absence des recherches. Ce livre représente aussi un guide pour les étudiants, les professionnels et les chercheurs  afin de  faciliter la recherche dans le domaine de l’entrepreneuriat dans les pays arabes islamiques « .
 
Vous pouvez prendre contact avec l’auteur et découvrir cette première édition soit a travers le site en cliquant ICI ou bien par téléphone sur +216 216 18 202.
 
Mohamed Alif Kahlani a une experience en marketing en gestion. Il a occupé divers postes de direction dans la vente et la gestion dans des sociétés audiovisuel et de services à savoir; expert revendeur chez TOPNET / Tunisie, chef de projet chez Angel Team / Tunisie, Marketing Manager chez Al Qalam TV / Tunisie, Chef département RP /RI chez Maghreb24 Télévision, responsable média et coordinateur de projet chez Eris / Royaume-Uni.
 
Mohamed Alif Kahlani a étudié à l’IHEC: L’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Sousse / Tunisie et a obtenu son diplôme de master à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV et l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat IFE à l’île Maurice. Il a été le conférencier principal dans plusieurs conférences portant sur l’entrepreneuriat et à la fois formateur et observateur national des élections post-révolution en 2011 / Tunisie. Il parle couramment l’arabe, le français et l’anglais.
Advertisements

Commentaires sur: "Tunisie : Livre « Al Machroue » (L’entreprise) – Leadership et gestion d’entreprise dans les sociétés islamiques" (1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :