L'heure pour entreprendre!

Interessant_banner_entreprenheure_tunisia copy

(29.01.2014) Les modifications législatives à l’étranger sont l’une des principales menaces pour les PME suisses. Selon le baromètre des risques Allianz 2014, les changements de règlementations parfois expéditifs peuvent avoir des conséquences néfastes sur les affaires internationales.

Au nombre des autres grandes craintes des sociétés helvétiques figurent la cybercriminalité et les atteintes à la réputation. La palette des facteurs susceptibles de nuire à l’image d’une entreprise est en effet de plus en plus large: vol de données de clients, site web inaccessible durant une période prolongée ou encore procédure pour infraction.

A l’échelle internationale aussi, les risques liés à la réputation sont parmi les plus forts, passant de la dixième à la sixième place du baromètre cette année. Mais pour mettre le doigt sur la progression la plus importante du classement, il faut chercher du côté de la cybercriminalité, qui grimpe du quinzième au huitième rang.

Comme en 2013, les entreprises – qu’elles soient suisses ou étrangères – redoutent en premier lieu les interruptions d’activité et de la chaîne logistique. A l’ère où les achats internationaux sont devenus monnaie courante, toute perturbation telle que catastrophe naturelle, panne des télécommunications ou encore troubles politiques peut entraîner des conséquences à l’autre bout de la planète.

Selon des données récoltées l’an dernier, les interruptions d’activité et de la chaîne logistique causent entre 50 et 70% de l’ensemble des sinistres en assurances choses. Ces dommages sont chiffrés à USD 26 milliards.

Source : http://www.kmu.admin.ch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :