L'heure pour entreprendre!

L’Italie a accordé un don de 1,6 millions d’euros (3,6 millions de dinars) à la Tunisie pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement local, économique et social dans le gouvernorat de Tataouine.

La convention du don, signé mardi matin, Noureddine El Kaabi, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Développement et de la Coopération internationale, et Remando De Cartona, ambassadeur d’Italie en Tunisie, ont procédé aujourd’hui au siège du ministère, porte particulièrement sur la lutte contre la pauvreté par le biais de la création d’emploi dans le secteur agro-alimentaire.

Ce financement vise à créer deux projets qui permettront la valorisation des potentialités économiques du secteur de l’élevage pour la production de viandes et la transformation du lait dans la région de Remada.

M. Kaabi a apprécié l’engagement de l’Italie pour son appui au processus de développement en Tunisie, et mis l’accent sur l’importance de ce financement qui permettra la création d’une dynamique économique dans le gouvernorat de Tataouine et particulièrement la région de Remada.

Pour sa part, Remando De Cartona a renouvelé la disposition et la volonté de son pays de poursuivre son appui à la Tunisie, afin qu’elle puisse relever de nombreux défis, notamment en matière de développement régional et de création d’emploi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :