L'heure pour entreprendre!

« Le CLOWNISME au parfait » par DR. HONORIFIQUE ENGINEER JURIDIQUE

Cérémonie finale de l’aventure Andi Fekra

Nous allons exposé en premier lieu les commentaires des internautes, l’article publié par businessnews est en bas:

5 commentaires
La montagne qui accouche d’une souris pour une nouvelle Tunisie |21-12-2013 14:30
Après 7 mois de compétition pour des candidats caoché par l’atuge organisé par la grande express FM la radio à vocation économique avec un jury composé de grosses pointures allant de Aicha Naiefer à Abdessattar Mabkhout , en écoutant les quatre candidats finalistes on retrouve deux projets qui en valent la pleine une Ecole TunisoFinandaise qui par moment d’espoir nous laissait imaginer que les premiers changements vont enfin secourir notre education en detresse ou le projet de Recyclage qui reste toujours d’actualité dans ce monde qui bouge, voila que les deux idées sont écartés par le GRAND JURY et voila la prime discerné au CLOWN qui au meilleurs des cas animera quelques fetes d’anniveraires a sfax !!!!!! un résultat certes choquant mais compréhensible quelques larmes du clown et quelques mots a deux balles ont fait fondre le jury O très professionnel et avec une vraie conscience de l’état économique et social de ce pays qui va droit vers le fond du gouffre. La Tunisie v bien et continuera ainsi grâce à ses grands Hommes et Femmes les supporter officiels de la médiocrité. Je plains Tunisie Télécom qui par un coup de responsabilité sociale a suggéré encore plus d’échecs pour ce pays qui saigne de partout!
!!!!! C-R-D-A |21-12-2013 12:05
on a eu droit a 3 projets !! certain plus avantageux que d’autres !!certes mais le plus surprenant c de voir un projet de cirque remporter le concours !  apres mure analyse on aurait plutot vu MR CHOUAIEB Amir avec son projet de valorisation de déchets organique remporter la compétition vu que l enjeu est important ou a la limite le Projet de Chaabene Gihene avec toutes les problématiques du secteur de l enseignement !! une mise a niveau ne serait pas de tout refus mais on a eu droit a un projet de cirque !!! avec un entrepreneur qui compte se marier de plus avec la prime !!! bravo a votre cher Jury qui je pense est entrain de faire de la politique en intégrant le clownisme , et les sentiments dans l aventure entrepreneuriale chapeau bas messieurs …..
la poudre aux yeux G&G |21-12-2013 00:14
des idées de projet il yen a des milliers toutes étudiée et classées dans les archives des institution de l’état chargées du soutiens des jeunes promoteurs.  La création d’entreprise n’a jamais été un problème d’idée mais plutôt d’une mentalité chez les jaloux qui empêchent le jeune démuni de devenir grand  Ce matin j’ai vu 3 jeunes diplomés en état de désespoir total. Ca fait 2 ans qu’ils essaient de faire démarrer leur unité de conditionnement de fruit pour l’exportation. Ils ont raté 3 saisons parce qu’ils sont bloqués par l’administration au niveau des autorisations. On leur a dit qu’ils sont assez jeunes pour concurrencer les grands.
Pour mieux comprendre l environnement des affaires tunisiens phoenix |21-12-2013 00:09
on a remarqué que faire le pitre ( clown) pouvait attirer la sympathie du jurry et mettre leur emotions a rude epreuve voir meme les faire pleurer !! depuis quand les sentiments existent dans l’aventure entreprenariale !!!!?? et surtout sachant que le projet consiste a une ecole de cirque ou ca ?? ( A Sfax ) bravo pour le developpement regional et je continue a postuler pour le poste de 1 er ministre a titre benevole
Le CLOWNISME au parfait DR. HONORIFIQUE ENGINEER JURIDIQUE |20-12-2013 13:18
Les auditeurs ont votés Jihène,  La sale a voté Amir Mais le jury le GRAND JURY a voté Mohamed Amine car il est UN CLOWN! C’est le monde des affaires en Tunisie… et de la politique Alors je continue à postuler pour le poste de PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE à titre bénévole!

Article publié

L’opérateur de télécommunications « Tunisie Télécom » a organisé, jeudi 19 décembre 2013 à Tunis, en partenariat avec radio Express FM, la cérémonie de la compétition finale de l’initiative «Andi Fekra».

Ce fut l’aboutissement de toute une aventure de radio-réalités consistant en la concrétisation d’un nouveau concept en Tunisie dédié aux porteurs de projets et s’inscrivant dans le cadre du développement de la culture entrepreneuriale. Ce projet, « Andi Fekra », est une sorte de compétition entrepreneuriale adressée à des porteurs d’idées de projets afin de les concrétiser. L’originalité de ce concours par rapport à d’autres est qu’il vise un public très vaste et qui n’a pas forcément des compétences managériales ou des pratiques de gestion. L’idée est aussi d’assister les futurs entrepreneurs tout au long du processus de la création d’entreprise.

La cérémonie finale a, donc, eu, à réunir les quatre finalistes et à désigner, par vote du jury, de l’assistance et des auditeurs de la radio par SMS, le lauréat.
Devant un parterre nombreux et de haut niveau avec des représentants de l’ATUGE et de MSB, en présence, notamment, de Naoufel Ben Rayana, PDG de la radio Express FM et de hauts cadres de Tunisie Telecom dont Elyès BenSassi et Zouhour Lahbib de la Direction des marchés et entreprises et Mme Samira Lougani, directrice du département de la communication, la cérémonie finale a permis de présenter les projets des quatre finalistes qui ont, chacun ses particularités et ses atouts :
-Jihène Chaâbane a présenté son projet consistant en la création d’une école tuniso-finlandaise, un établissement primaire privé avec un taux d’encadrement élevé.
-Amir Chouaïeb, auteur du projet intitulé : « Entreprise de valorisation des déchets verts ».
-Hiba Ben Rhouma a présenté un projet portant sur les plats semi-cuisinés
-Mohamed Amine Ben Taher avec son projet de création d’une société de divertissement : cirque-joker.

Après les différents votes, Jihène Chaâbane a été plébiscitée par les SMS des auditeurs d’Express FM alors que la salle a voté pour Amir Chouaëb. Ce fut, alors, au jury de trancher en choisissant le projet de Mohamed Amine Ben Taher qui a eu l’originalité de présenter son concept en tenue de clown.
Les candidats qui ont participé à ce nouveau concept tunisien, ont bénéficié tout au long de l’expérience, d’un coaching personnalisé de l’idée du projet à sa consécration. Le porteur de la meilleure idée s’est vu, donc, décerner une donation de 20 mille dinars.

Sarra HLAOUI

Source : http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=43008&temp=3&lang=

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :