L'heure pour entreprendre!

Considérant que la qualité et la performance des ressources humaines (RH) constituent le succès d’une entreprise, l’Association des responsables de formation et de gestion humaine dans les entreprises (ARFORGHE), soutenue par la fondation allemande Konrad Adenauer-Stiftung (KAS), a pris la décision d’auditer les RH dans les entreprises tunisiennes et/ou étrangères sur le site Tunisie. L’objectif étant de faire connaître, à juste titre, l’importance de la RH au sein d’une entreprise, mais aussi de partager l’expérience.

  • Il s’agit tout simplement de rendre la pratique de la RH stratégique dans l’entreprise.

    Les résultats de cette première édition ont été présentés lors d’une cérémonie organisée dans la soirée du vendredi 13 décembre 2013 à l’hôtel Les Berges du LacConcorde, en présence de plusieurs chefs d’entreprise et autres invités. A noter en passant que cette cérémonie a été sponsorisée par l’opérateur Orange Tunisie.

    A cette occasion, le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Nawfel Jammeli, a déclaré devant le parterre de chefs d’entreprise présents qu’au niveau du gouvernement en général et du département de la Formation en particulier, on est conscient de l’importance de la performance des RH. C’est ainsi que, après avoir constaté que des milliers de jeunes détiennent des diplômes qui n’ont souvent rien à voir avec le marché du travail et parce qu’il n’existe pas de passerelle entre l’enseignement supérieur et les besoins du marché…, le ministère de la Formation a proposé la création d’une “Autorité nationale de développement des ressources humaines“, dont la mise sur pied interviendra incessamment, a-t-il déclaré en substance.

    Il a ajouté par ailleurs que son département mérite d’exister, la preuve en est que pour cette année, il a réussi à placer pas moins de 34.000 personnes sur le marché de l’emploi.

    Pour cette première édition, 11 entreprises ont accepté de jouer le jeu, entre autres Tunisiana, Vivo Energy Tunisia, Air Liquide, Cristal Print, EY, Alcatel Tunisie, Magasin Général, Unilever, Business & Decision, Medianet, etc.

    Trois prix ont été décernés lors de cette première édition, à Air Liquide (1er prix), Vista Print (2ème prix) et Ernest & Young (3ème prix).

    En outre, le jury a décidé d’accorder un autre “prix spécial“ –proche du 3ème prix- à Alcatel Tunisie.

    Le jury a également donné des «certificats de remerciement» à Business & Decision, Vivo Energy, Magasin Général, Unilever et Medianet.

  • T.B.

© webmanagercenter.com | 14 Décembre 2013 11:16:00| Mots-clés : Tunisie , Economie , actualité , entreprises , arforghe , ressources humaines , konrad adenauer , orange , emploi , formation , alcatel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :