L'heure pour entreprendre!

Innovation_banner_entreprenheure_tunisia

Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a plaidé en faveur de la mise en place, à l’horizon de 2020, d’une banque de données pour l’entrepreneuriat familial en Afrique. Cet appel a été lancé, samedi, lors de la deuxième journée du Sommet de l’Elysée, dédiée au partenariat économique et au climat, tenu à huis clos, en présence du président français, François Hollande, du Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, du Président du Parlement Européen et d’une quarantaine de chefs d’Etat et de Gouvernement.

L’Afrique, a-t-il soutenu, a une grande chance de développer les énergies renouvelables et de promouvoir un développement économique sain et durable. Les énergies renouvelables représentent une chance pour les 700 millions de personnes de l’Afrique sub-saharienne privées d’électricité, a-t-il ajouté. Sur le thème du climat, le président Marzouki a indiqué que l’Afrique devrait réfléchir à un nouveau modèle économique alternatif permettant de surmonter les effets de la dégradation de l’environnement et de la déforestation dans le continent, à l’instar de celui élaboré par le Brésil.

Il a souligné que la Tunisie cherche à explorer la piste de ce modèle alternatif tenant compte de l’environnement et donnant aux petites et moyennes entreprises et à la femme une place centrale. La journée de samedi a été consacrée à deux tables rondes: la première au développement économique et la seconde au réchauffement climatique dont les travaux se sont déroulés à huis clos, au centre de Conférence Ministériel, à Paris.

Catégories : Di avec TAP,Economie,Entreprises,News,Tunisie

Par : Di avec TAP | 08 déc 2013 | 12 h 36 min | Mots-clefs : , , , , , , ,     0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :