L'heure pour entreprendre!

Entrepreneuriat_banner_entreprenheure_tunisia copy

Trois équipes d’étudiants doivent se qualifier à la grande finale nationale, prévue à Tunis en décembre 2013. “Intel Youth Enterprise“ est un programme de formation permettant aux étudiants de vivre des expériences entrepreneuriales bien avant l’obtention de leurs diplômesLa Fondation ‘‘Education For Employment’’ (EFE-Tunisie) et Intel Corporation, avec l’appui du ministère de l’Enseignement supérieur et du MEPI, ont lancé, depuis le début de l’année 2013 dans plusieurs universités du pays, un nouveau concept de formation intitulé «Génération d’idées». Il s’agit d’une série de workshops à l’intention des étudiants tunisiens dans des universités technologiques, permettant une simulation intense des idées selon une approche progressive de l’innovation.

  • Lancé pour la première fois en Afrique, après avoir été déployé en Inde, aux USA, en Grande-Bretagne, en Turquie et en Jordanie, ce concept original de formation s’inscrit dans le cadre d’un programme global d’encouragement à l’entrepreneuriat, appelé ‘‘Intel Youth Enterprise’’.

    Les partenaires du programme annoncent le lancement de 3 compétitions régionales, qui viennent clôturer les 18 ateliers organisés dans les différentes régions avec la participation de près de 350 jeunes étudiants, et ce en vue de qualifier 3 équipes à la Grande finale qui se déroulera à Tunis, en décembre 2013.

    Les compétitions régionales sont prévues le 27 novembre 2013 à l’ISET Zaghouan (avec 7 équipes), le 30 novembre 2013 au Tunis Business School d’El Mourouj (avec 5 équipes), en partenariat avec la Chambre de commerce tuniso-américaine et le Consortium PNB-NAPEO, et le 07 décembre 2013 à l’Institut supérieur d’administration des entreprises de Gafsa (avec 5 équipes). Chaque équipe est composée de 4 étudiants et des prix seront remis aux gagnants.

    Les équipes auront à présenter leurs idées de projets devant un jury multidisciplinaire constitué de chefs d’entreprises, de structures de financement et de responsables d’organisations d’appui à l’entrepreneuriat.

    Le concept «Génération d’idées» est un modèle éducatif transformationnel visant à aider les jeunes à accroitre la pertinence et l’impact de leurs idées. Les participants se concentrent sur la résolution des défis du monde réel et sont confrontés à des opportunités entrepreneuriales tangibles, tout en apprenant les compétences et les processus fondamentaux de la pensée innovante.

 

© webmanagercenter.com | 28 Novembre 2013 14:25:00| Mots-clés : Tunisie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :