L'heure pour entreprendre!

Le 8 avril 2014 et pour la 16ème année consécutive Le Phare : « 1er concours Euro Méditerranéen de la création d’entreprise », ouvert aux demandeurs d’emploi et aux étudiants du sud de la France et de tout le bassin euro-méditerranéen. Ce concours récompense les meilleurs projets : l’an dernier les gagnants du phare ont pu se partager une dotation de 32 500 euros.

Les dossiers de candidature sont actuellement téléchargeables sur notre site Internet www.accede-provence-entrepreneurs.com. Ils devront nous être retournés au plus tard le 15 janvier 2014 par courrier à l’association ACCEDE Provence Entrepreneurs, KEDGE Business School-campus Marseille, Domaine de Luminy, BP 921, 13288 MARSEILLE Cedex 9, ou par mail à l’adresse lephare@kedgebs.com. Les dossiers de candidature adressés ultérieurement ne seront pas pris en compte (cachet de la poste faisant foi).

 

Créé en 1998, Le Phare est un concours de création d’entreprises qui s’adresse d’une part aux étudiants et d’autre part aux demandeurs d’emploi. Il est également tourné vers l’international puisqu’il permet chaque année à des étudiants du pourtour Méditerranéen de participer et éventuellement de remporter des prix.

6 projets sont récompensés à l’issue de la sélection effectuée en amont. 3 dans la catégorie étudiante et 3 dans la catégorie demandeurs d’emploi. L’année 2013 a donc permis à 6 porteurs de projet de remporter 32 500 euros de dotation, grâce à ses partenaires.

Le Phare se déroule en 3 phases. La première correspond à la phase de candidature. La deuxième est celle de la sélection des dossiers finalistes (au nombre de 16), quand la troisième renvoie à la phase journée, qui donne lieu à une grande journée de l’entrepreneuriat à KEDGE BS. Lors de cette journée, les 16 finalistes présentent leurs projets devant un jury de spécialistes (sous forme de pitchs) composé de nos partenaires. Les 6 vainqueurs sont désignés à l’issue des présentations par ce même jury.

ACCEDE Provence Entrepreneurs (Association de conseil en création d’entreprise pour le développement de l’emploi) est une association étudiante de Kedge Business School (ex EUROMED Management) qui a pour vocation d’aider les demandeurs d’emploi et les étudiants dans leur projet de création d’entreprise. Ainsi, ACCEDE Provence Entrepreneurs a pour vocation de « faire d’un demandeur d’emploi aujourd’hui un créateur d’emploi demain ».

 

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à contacter l’association.

Dans l’attente de votre réponse, Monsieur

 

Contact

Fouad BEJI: +336 02 43 38 08

fouad.beji@kedgebs.com

lephare@kedgebs.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :