L'heure pour entreprendre!

Le programme du WBR est simple, améliorer la vie des Africains, étudiants, médecins, entrepreneurs, aides sociales, etc. en mettant à disposition des vélos robustes pour les aider à se déplacer de manière simple, rapide et économique.

 

Fondée en 2005 en réponse au dévastateur séisme et tsunami de 2004 qui a atteint l’Indonésie, les côtes du Sri Lanka et du sud de l’Inde, l’organisation américaine a fournie plus de 24000 vélos pour aider les survivants Sri Lankais. Depuis, ils ont créés des installations dans 6 pays africains pour assembler des vélos et les distribuer dans 13 pays à travers l’Afrique et l’Asie du Sud Est.

Avec l’aide de cette vidéo, World Bicycle Relief compte atteindre 1,2 millions de Dollards ($1.2M) de dons d’ici le 31 décembre 2013.

L’exemple d’Ethel, étudiante

Parmi les heureux exemples que les bienfaits qu’un vélo peuvent apporter (aider les médecins à se déplacer plus rapidement, les fermiers à livrer leurs produits frais, les entrepreneurs à faire croitre leur business…), Ethel est une étudiante qui a reçu un vélo en juillet dernier. Voici ce que dit le texte en Anglais :

« Avant d’avoir un vélo, Ethel, étudiante de 15 ans, marchait plus de deux heures chaque jour à travers des terrains vallonés pour se rendre à l’école. Elle arrivait souvent en retard et était incapable de suivre la charge de travail à fournir.
Ethel a reçu son vélo en juillet. Maintenant, elle est heureuse d’arriver à l’école à l’heure pour atteindre son but de devenir infirmière. En plus de devenir un exemple d’étudiant qui réussi, Ethel a mobilisé sa communauté en utilisant un vélo pour transporter ses camarades jusqu’à l’école. »


Le vélo

L’organisation fournit des vélos neufs conçus en Asie et assemblés en Afrique par une équipe de plus de 60 personnes qualifiées. La marque Buffalo (pour la robustesse et la force que représente le Buffle), a été créée spécialement pour ce programme. Les vélos sont conçus dans le but de résister aux terrains accidentés des campagnes africaines. Il permet également de transporter de lourdes charges pour aider artisans, fermiers, entrepreneurs, à transporter matériel ou nourriture plus facilement. Chaque vélo est fournit avec un kit d’entretien et de réparation (pompe comprise). Un programme de formation à la mécanique est également mis en place dans les lieux d’assemblage pour apprendre et propager les connaissances mécaniques de base.

Pour contribuer en faisant un don : https://donate.worldbicyclerelief.org/page/contribute/mobilize-me
Toutes les infos sur le World Bicycle Relief : http://www.worldbicyclerelief.org/

Source : http://www.velovert.com/information/7827/video-world-bicycle-relief-fait-avancer-l-afrique-gr%C3%A2ce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :