L'heure pour entreprendre!

Entreprise

Le Palais de l’Artisan, le levier marketing de l’Artisanat en Tunisie
Créé en 2003, le Palais de l’Artisan est un établissement privé qui a pour vocation la promotion et la commercialisation des produits de l’Artisanat au niveau des marchés local et international.

Unique en Tunisie dans son concept, le Palais de l’Artisan, est un lieu d’échanges et de rencontres privilégié entre les artisans, les artistes et le public.

Dans une société contemporaine éclatée, en mal de repères et de références, fortement menacée d’acculturation, le Palais de l’Artisan s’efforce de stimuler et de promouvoir les métiers d’art, de tisser des réseaux relationnels favorisant leur essor au niveau régional, national et international.
Par son action, Le Palais de l’Artisan contribue à la préservation du patrimoine populaire en exploitant la mémoire collective, la culture léguée par des générations aux artistes, professionnels d’aujourd’hui et de demain.
Depuis sa création, le Palais de l’Artisan témoigne au fil du temps de tout l’intérêt qu’il porte aux Métiers de la création, mais aussi d’une volonté sans cesse renouvelée d’accroître, entre tradition et modernité, la richesse culturelle de la Tunisie à travers l’univers de passion, de beauté et de rêve qui habite les artisans et artistes, défenseurs d’un patrimoine aussi bien savant que populaire.
A deux pas de l’Aéroport de Tunis, au cœur d’un quartier animé, Le Palais de l’Artisan est un lieu d’exposition et de présentation d’Art pour une décoration orientale, traditionnelle ou contemporaine. Partout règnent toujours en maîtres le tissu, le bois, le verre, la pierre, le fer et les produits bio, comme autant de matières nobles qui font si bien la richesse et la grandeur du Palais de l’Artisan.

Vous partagez nos valeurs et ambitions, venez vivre avec nous ce rêve !

Voir toutes nos offres
Poste
Véritable bras droit de la Directrice Générale, vous élaborez et veillez à la mise en œuvre de la politique administrative et financière de l’entreprise (planification et budgets, gestion opérationnelle financière, contrôle de gestion, reporting administratif et financier, gestion de trésorerie, gestion du personnel, gestion du stock, système d’information …..). Dans ce cadre, vos principales missions sont :

– Mettre en place et les procédures et les outils de travail et veiller à leur application rigoureuse.
– Rédiger le manuel de procédures de travail et le manuel de l’organisation interne.
– Participer à la définition des orientations de l’entreprise et veiller à leur application.
– Développer les stratégies financières (trésorerie, fiscalité, gestion) pour mener à bien les plans de la société et ce à moindre coût.
– Constituer, animer, encadrer et coacher l’équipe administrative et financière dans le but d’atteindre les objectifs opérationnels.
– Apporter un soutien juridique et administratif aux opérationnels et veiller aux obligations légales et fiscales ;
– Assurer les relations avec les tiers (commissaire aux comptes, expert-comptable, avocat, fournisseurs, partenaires, banques, …).
– Optimiser les Systèmes d’Information et de Gestion de l’entreprise.
– Mettre en place des outils de gestion, de contrôle et de reporting des différents services.
– Assurer la gestion administrative du personnel (paie, déclarations sociales, contrat de travail, congés, formation, recrutement, etc…).
– Fournir à la Direction Générale tous les éléments nécessaires à la prise de décision (budget, analyses, prévisions, règlementation…).
– Mettre en place un plan d’audit annuel et de contrôle de gestion.
– Superviser les travaux d’audit comptable et financier.

Profil recherché
– Lauréat d’une Grande Ecole de Commerce avec une spécialisation en Ingénierie Comptable ou Financière, justifiant d’au moins huit à dix ans d’expérience professionnelle dans le secteur du service ou de la distribution.

Les qualités requises pour le poste sont :

– Aptitude à la gestion de projets.
– Très forte capacité de négociation et sens de la communication.
– Charisme et autorité, (Capacité à gérer et coordonner des équipes hétérogènes).
– Esprit d’analyse et de synthèse.
– Mobilité et disponibilité.
– Initiative, organisation, rigueur et autonomie.
– Esprit de synthèse et d’analyse.
– Excellente capacité d’adaptation au changement.

Type de contrat
CDI
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :