L'heure pour entreprendre!

Plus de 60 jeunes ayant bénéficié de la formation « COMPANY PROGRAM » de l’Association INJAZ TUNISIE et représentant 5 jeunes entreprises ont pris part à la compétition nationale pour les prix de la meilleure stratégie marketing, de la meilleure innovation et de la meilleure Jeune Entreprise de l’année.

Ce dernier prix permettra à la jeune entreprise couronnée de prendre part à la compétition régionale (MENA) qui aura lieu au Kuwait du 3 au 5 Décembre 2013.

Le 19 Septembre 2013 a eu lieu la 4ème session de la compétition nationale au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat « UTICA » sous le thème « Les entrepreneurs de demain » organisée par l’Association INJAZ TUNISIE.

L’objectif principal de cette compétition est de réunir les étudiants et les stagiaires qui ont déjà créé leur propre entreprise, récolté des fonds, fabriqué, vendu et promu leurs produits. Tout cela est fait avec l’aide de cadres bénévoles et qualifiés du secteur privé qui ont mis leur savoir-faire et leurs expériences au profit de ces jeunes.

Durant cette compétition, les étudiants ont présenté et exposé leur entreprise devant un jury de professionnels issus des mondes de l’Entreprise et de l’Education. Ce jury a examiné les rapports de gestion préparés par les jeunes et les a interrogé sur différents aspects en rapport avec leurs projets et leurs produits tout en visitant leurs stands d’exposition. Cinq groupes de différentes universités ont participé à cette compétition.

La Jeune Entreprise «SUNOCHE» a remporté la compétition avec le prix de la meilleure jeune entreprise et représentera la Tunisie à la compétitionrégionale qui comporte 15 Pays Arabes.

Company program

INJAZ TUNISIE a lancé ce programme pilote en Novembre 2009 à titre expérimental pour accompagner les jeunes dans la création et la gestion de leur entreprise avec le soutien de cadres qualifiés et volontaires des entreprises tunisiennes. Ce programme de formation qui s’étale sur 12 à 16 séances, comprend cinq étapes principales qui sont : Définition du produit ou service; organisation de l’Entreprise et montage financier; mise en place de procédures de travail; production-vente; liquidation.

A travers la création et la gestion de l’Entreprise, les jeunes apprennent les mécanismes de gestion et d’organisation des entreprises en Tunisie. Le programme englobe des activités diverses comme l’étude préalable, l’exploitation des données, l’art de la négociation et de la vente, ainsi que l’établissement des rapports, ce qui permettra aux jeunes d’acquérir les compétences de communication et d’analyse dans un réel environnement d’affaires.

Source : http://www.espacemanager.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :