L'heure pour entreprendre!

Près de 1.000 activités et animations seront organisées dans 25 wilayas, à l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui se tiendra du 18 au 24 novembre prochain, ont annoncé hier les organisateurs en Algérie.

Près de 1.000 activités et animations seront organisées dans 25 wilayas, à l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui se tiendra du 18 au 24 novembre prochain, ont annoncé hier les organisateurs en Algérie.

Environ un millier d’activités entrepreneuriales se tiendront lors de cet événement à travers 25 wilayas en Algérie afin d’aider et d’orienter les jeunes porteurs de projets à créer et à pérenniser leurs entreprises, a expliqué Mme Fatiha Rachdi, membre de l’association organisatrice de cette manifestation en Algérie (Napeo), lors d’une conférence de presse. Cet événement, qui sera organisé en partenariat avec près de 250 partenaires (maisons de jeunes, universités, laboratoires de recherche, chambres du commerce…), se tiendra cette année sur le thème « Les dynamiques territoriales et l’innovation ». Le but étant d’encourager les initiatives visant à développer l’attractivité des régions qui possèdent de grandes potentialités à développer. À travers les différentes activités de cette semaine, les entrepreneurs, les porteurs de projets, les laboratoires de recherche, les universités et les autorités locales se réunissent pour développer des projets d’entreprises qui permettent de créer une dynamique dans un territoire précis, a souligné Mme Rachdi. « L’idée part du principe que tous les acteurs créatifs du territoire vont se mettre en relation pour créer de la valeur et de la richesse », a-t-elle expliqué. Des journées entrepreneuriales au profit des jeunes étudiants, des ateliers, des workshops des technologies propres, ainsi que des concours seront organisés durant cette semaine afin de stimuler et de promouvoir l’activité entrepreneuriale. Par ailleurs, Mme Rachdi a lancé un appel à toutes les associations, organisations, institutions publiques pour rejoindre le mouvement en s’impliquant comme partenaire dans l’organisation d’une ou plusieurs activités. Le GEW (abréviation en anglais de Global Entrepreneurship Week) est le plus grand événement mondial qui récompense, depuis sa création en 2008, les innovateurs, les créateurs d’emplois et ceux qui lancent des start-up. L’initiative qui s’est développée depuis a pu drainer 131 pays en 2012 avec un impressionnant soutien de célébrités, d’entrepreneurs, de chefs d’État, de ministres et d’autres leaders à travers le monde. Depuis 2011, l’Algérie célèbre le GEW sous l’initiative du Napeo Algeria. L’édition de 2011 a vu l’organisation de 50 activités, tenues dans quatre wilayas au profit de 1.810 auditeurs. En 2012, le Napeo Algeria a réussi à impulser l’organisation de 154 activités, réparties sur 15 wilayas et regroupant 6.622 auditeurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :