L'heure pour entreprendre!

Tunisie : un plan solaire pourrait injecter 30% des énergies renouvelables dans le système énergétique

TUNIS – Des investissements devant être mobilisés par le « Plan solaire tunisien » (PST) dont le lancement est prévu pour 2014 permettront d’introduire à l’horizon 2030 presque 30% des énergies renouvelables dans le système énergétique du pays, a annoncé mercredi dans la presse la directrice générale de l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME) Noura Laroussi. D’après la directrice générale de l’ANCE, le PST « devrait mobiliser un investissement global durant la période 2014-2030 de l’ordre de 4 000 millions d’euros ».

Djibouti : le FMI prévoit une croissance de 6% pour 2013-2016

DJIBOUTI – Bien que Djibouti rencontre encore des sérieux problèmes en termes de niveau social de la population, les signaux observés sur les dix dernières années sont encourageants et les projections pour 2013-16 tablent sur une croissance du PIB réel d’environ 6%, selon une nouvelle étude du FMI. Cependant, les experts du FMI invitent les autorités djiboutiennes à poursuivre les réformes des finances publiques afin d’accroître les recettes en élargissant l’assiette fiscale et en renforçant l’administration fiscale, et à continuer les efforts de maîtrise des dépenses non essentielles afin d’assurer la viabilité des finances publiques.

L’ONU salue l’accord conclu entre quatre pays africains pour la gestion commune de leurs ressources hydriques

VIENNE – L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a salué mercredi la signature d’un accord-cadre par quatre pays d’Afrique du Nord-Est pour améliorer la gestion de l’eau d’un réservoir souterrain situé le long des frontières entre ces pays. Le Tchad, l’Egypte, la Libye et le Soudan se sont mis d’accord sur un programme pour renforcer l’exploitation et le partage équitables de la nappe phréatique souterraine du bassin de Nubie. En vertu de cet accord, les pays s’engagent à renforcer et développer le mécanisme de coordination régional qui existe déjà, notamment en établissant une autorité commune pour la gestion de la nappe phréatique.

Burundi : lancement du projet PJE en faveur de jeunes entrepreneurs

BUJUMBURA – Les jeunes burundais ayant des idées pour créer des entreprises doivent s’unir dans un vaste créneau de rassemblement pour une maîtrise effective du domaine entrepreneuriale, a plaidé mercredi à Bujumbura M. Emile Uwezowamungu, chargé des projets partenaires au sein de l’ONG burundaise « Volonté des Citoyens Animés pour la promotion de l’Entreprenariat de la jeunesse » (VOLCAN-Jeunesse) et Coordinateur du projet « Parc des Jeunes Entrepreneurs » (PJE). M.Uwezowamungu a indiqué lors d’une cérémonie de lancement du projet PJE que les jeunes burundais font face à des problèmes cruciaux au niveau de la création, de la gestion et de l’organisation des entreprises.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :