L'heure pour entreprendre!

A l’occasion du lancement du programme de Mentoring « Forsa » en Tunisie et la signature d’une convention de partenariat Forsa – IACE, une conférence de presse s’est tenue ce mercredi 28 août 2013 à la Maison de l’entreprise aux Berges du Lac pour présenter le projet, en présence de David Brown et de Tony Bury, respectivement responsable dans la fondation Adam Smith International et de la fondation Mowgli.

Il s’agit d’un programme de Mentoring qui entre dans le cadre du partenariat de Deauville avec les pays arabes en transition lancé par le sommet du G8, lancé en Tunisie par les fondations Adam Smith International et Mowgli Mentoring en partenariat avec l’Institut arabe des chefs d’entreprises. Il englobe outre la Tunisie, la Jordanie, l’Egypte, le Yémen, la Libye et le Maroc.

Forsa et IACE vont soutenir, ainsi, 45 binômes (mentor et entrepreneur), sélectionnés parmi un éventail de candidats à travers le pays.

Grâce à Forsa et la participation de mentors, qu’ils soient chefs d’entreprises expérimentés ou experts disposés à aider les jeunes entrepreneurs à réussir leur projets, les entrepreneurs pourront bénéficier d’une opportunité de partage professionnel s’étalant sur une durée d’un an.

L’objectif de ce programme est de favoriser l’innovation et la croissance dans les pays arabes en transition politique et économique, en aidant la communauté des affaires à engager ses propres connaissances et expériences pour soutenir les entrepreneurs dynamiques et déterminés.

Ainsi, les mentors Forsa bénéficieront d’une formation livrée par la Fondation Mowgli, qui a déjà formé des centaines d’entrepreneurs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La fondation déploiera ses efforts pour établir des relations durables de mentorat entre au moins 250 entrepreneurs et hommes d’affaires dans les six pays, avec un accent particulier sur l’aide aux femmes et aux entrepreneurs de moins de 35 ans.

Cette initiative constitue un levier pour atteindre les objectifs du partenariat de Deauville et permettra non seulement de déclencher une croissance durable inclusive, créer des emplois, améliorer la compétitivité mais aussi de réduire les inégalités régionales dans la région MENA.

On note que les candidats retenus seront invités à participer à des ateliers de mentorat au cours du mois de septembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :