L'heure pour entreprendre!

Le concours MHE Jeunes Entrepreneurs, créé par la fondation marocaine Saham, est ouvert aux jeunes porteurs de « projets à fort impact socio-économique ». Pour cette deuxième édition les candidats ont jusqu’au 16 septembre 2013 pour envoyer leurs projets.

Entrepreneuriat_banner_entreprenheure_tunisia copy

La Fondation Saham et Sherpa Finance Club lancent la 2e édition du « Concours MHE Jeunes Entrepreneurs », du nom de Moulay Hafid Elalamy, président du holding marocain Saham Group. Ouvert aux jeunes entrepreneurs du Maroc, ce concours entend soutenir des initiatives « créatrices d’emplois durables à fort impact socio-économique sur leur environnement », précise la Fondation dans son  communiqué.

Accompagnement technique et entrepreneuriat

Les candidats devront défendre leur [I]business plan[/I] devant un jury composé de dirigeants de Saham Group et d’entrepreneurs. Seules restrictions, les projets doivent avoir moins de trois ans et ne pas concerner les secteurs d’activité du [I]holding[/I] (offshoring, finance et santé). Les initiatives sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement sur les plans techniques et entrepreneuriaux. Les neuf finalistes de la première édition ont reçu des récompenses allant de 10 000 à 100 000 dirhams, pour un total de 320 000 dirhams (environ 28 000 euros).

À travers ses filiales et associés, l’entreprise marocaine, fondée en 1995, est présente dans une vingtaine de pays et emploie 5 900 collaborateurs. Son chiffre d’affaires en 2011 s’élevait à 620 millions d’euros.

Source : http://economie.jeuneafrique.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :